PSG 4-1 Bruges : les notes de la presse

PSG 4-1 Bruges : les notes de la presse
Publié le : 08/12/2021 - 10:39

Ce mardi en début de soirée, le PSG a battu le Club Bruges 4-1 pour le dernier match de poule de la Ligue des Champions avec notamment un doublé de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. Découvrez les notes de la presse nationale et régionale des hommes de Mauricio Pochettino.

Pour le quotidien L'Equipe, la meilleure note revient Kylian Mbappé avec un 8/10 devant Marco Verratti, Lionel Messi, Abdou Diallo et Gianluigi Donnrumma, tous avec un 7/10. Le papier sportif se montre en revanche sévère avec Achraf Hakimi, toujours aussi décevant "Le Marocain enchaine les prestations frustrantes. On le sait tellement plus inspiré. Dans le un-contre-un défensif, il fut assez quelconque et n'a pas mis, par séquences, suffisamment d'intensité. Dans certains cas, son indolence pose question. Il ne montre pas assez son talent créatif. Un joueur de sa classe ne peut pas finir un match sans avoir jamais centré (une fois, 90e...) ou provoqué, au moins, deux ou trois situations dangereuses" explique t-il en lui infligeant un 4/10. Il pointe également le doigt sur Idrissa Gueye "Une première période sérieuse mais où il n'a guère eu à s'employer face à des Belges décevants. Puis une seconde période ratée. C'est lui qui perd le ballon sur la réduction de l'écart de Bruges (68e)", avec également un 4/10.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note est également pour Kylian Mbappé (8/10) devant Lionel Messi, Marquinhos, Abdou Diallo et Gianluigi Donnarumma (7/10). le média francilien pointe le doigt sur Angel Di Maria (5/10) où son seul fait d'arme a été cette superbe passe pour KM7 "Sa passe sur le second but de Mbappé est vraiment bien sentie mais, dans l’ensemble, l’Argentin a manqué d’efficacité et de justesse dans ses choix. Dommage car il y avait de la place pour très bien faire. Remplacé par Paredes (71e)" écrit-il lui donnant seulement la moyenne. Il donne également la pire note à Achraf Hakimi (4/10) "Le latéral marocain est à la peine depuis quelques semaines et cela s’est vérifié encore ce mardi. Il n’a pas été impérial défensivement et n’a rien apporté sur son côté. Aucun centre à son actif" s'agace t-il.

Les notes de la rédaction de Paristeam