PSG 4-1 Bruges : les notes des Parisiens

PSG 4-1 Bruges : les notes des Parisiens
Publié le : 07/12/2021 - 20:34 - Dernière modification : 07/12/2021 - 20:35

Le PSG a battu Bruges au Parc des Princes ce mardi soir pour la sixième journée de Ligue des Champions (4-1, but de Mbappé (x2) et Messi (x2) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Donnarumma : 6.5 : Bon match. Un arrêt à la 23e du pied, sur une frappe au premier poteau, puis à la 36e sur un tit de près. En seconde période, il repousse une frappe à l'entrée de la surface (54e). L'Italien encaisse la frappe de la 68e (3-1).

Hakimi : 5 : Match assez discret pour le défenseur droit, que l'on a très peu vu sur cette partie.

Marquinhos : 6.5 : Rien à lui reprocher, comme bien souvent. Il était assez en colère envers ses milieux de terrain en deuxième période, quand ils ont nettement baissé de rythme.

Diallo : 6 : Prestation intéressante en défense centrale, avec quelques ouvertures bien senties vers l'avant en début de partie. Un peu loin au marquage sur le but belge de la 54e.

Mendes : 6 : Le Portugais a réalisé une bonne première période, rien à lui reprocher, il a été tranchant offensivement. Remplacé par Kehrer à la 50e, qui est averti à la 55e.

Gueye : 5.5 : Une bonne première période, où il a joué avec une bonne intensité et surtout, il a joué juste. Après la pause, comme l'ensemble de ses coéquipiers au milieu, il a fait preuve de suffisance. Remplacé par Paredes à la 71e.

Verratti : 6 : Lui aussi a fait une grosse première période, avant de souvent déjouer après la pause... Remplacé par Dina-Ebimbé à la 83e.

Wijnaldum : 5 : Sans doute le moins en vue au milieu côté parisien. Une occasion à la 4e, bien lancé dans la surface par Di Maria, son tir est détourné par le gardien.

Mbappé : 7.5 : Il ouvre le score à la 2e minute du jeu, sur un centre mal repoussé par le gardien (1-0), plat du pied et poteau rentrant ! Il double la mise à la 7e, d'un ballon qui vient dans son dos donné par Di Maria, il ajuste le gardien (2-0). Celle de la 44e, bien lancé par Messi, passe au-dessus. Il est également à l'origine du but de Messi (3-0, 38e). Averti à la 69e pour une faute au milieu du terrain. Remplacé par Icardi à la 83e.

Messi : 7 : Une occasion à la 31e, mais il tarde un peu à frapper et un défenseur contre le tir. A la 35e, c'est le gardien qui fait l'arrêt sur le tir à ras de terre de l'Argentin. La troisième occasion est la bonne, à la 38e, sur un tir du gauche enroulé (3-0). Moins en vue après la pause, il enroule bien sa frappe (73e) mais le portier fait l'arrêt. Il obtient et transforme le penalty de la 75e (4-1).

Di Maria : 6.5 : Il a fait son match. Passeur décisif pour Mbappé (7e, 2-0) d'un ballon piqué dans la surface. Une occasion à la 12e lancé par Messi, il bute sur le gardien. Deux occasions après l'heure de jeu. Remplacé par Herrera à la 71e.