PSG 1-2 Man U : les notes de la presse

PSG 1-2 Man U : les notes de la presse
Publié le : 21/10/2020 - 10:20

Découvrez les notes de la presse nationale et régionale après cette déroute contre Manchester United (1-2) en Ligue des Champions.

Pour le quotidien Le Parisien, le seul joueur qui a été à la hauteur, c'est le gardien Keylor Navas (7/10) "qui a retardé la défaite, avec trois arrêts très importants et pas évidents sur des frappes puissantes de Fernandes puis Rashford par deux fois." Curieusement, le deuxième Parisien a avoir légèrement plus que la moyenne (5,5/10), c'est Layvin Kurzawa "Le latéral gauche a apporté des solutions offensives, mais il n'a pas été assez précis dans ses centres. Il a peut-être manqué un peu de rythme". Pour ce reste c'est des notes très sévères et logiques notamment pour Kylian Mbappé (4/10), Neymar (3,5/10) et Angel Di Maria qui prend la pire (3/10) "il a manqué de jus et de précision à chaque prise de décision".

Pour le quotidien L'Equipe, même chose, c'est le portier Keylor Navas qui a répondu présent (7/10) "Heureusement qu'il était là sinon le score aurait été plus lourd". Egalement, Layvin Kurzawa sort du lot pour le média sportif avec une belle note de 6/10 "On l'a vu plusieurs fois prendre son couloir et offrir des solutions. Dommage que ses centres n'aient pas été plus précis". Presnel Kimpembe, le capitaine du soir, prend lui tout juste la moyenne (5/10) où ses relances sont pointés du doigt. Pour le reste c'est en dessous avec la note de 4/10 pour le coaching de Thomas Tuchel "Quand ses individualités ne sont pas décisives, le jeu collectif est inexistant pour compenser".

>> voir les notes de la rédaction de Paristeam.