PSG 1-2 Man U : les notes des Parisiens

PSG 1-2 Man U : les notes des Parisiens
Publié le : 20/10/2020 - 22:51

Le PSG a perdu contre Manchester United ce mardi soir dans le cadre de la premièr journée de Ligue des Champions (1-2, buts de Martial (csc) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : Il encaisse le penalty de la 22e devant Fernandes (après l'avoir arrêté la première fois, mais Navas était trop avancé sur le tir). Le portier détourne la frappe de loin de Fernandes à la 39e, puis celle de Rashford (70e) et enfin une ultime parade à la 80e. Malheureusement, il ne peut rien sur la frappe croisée de Rashford (1-2, 88e).

Florenzi : 5 : Ce n'est pas de son côté que les attaquants mancuniens ont principalement attaqué. Pas facile de prendre son couloir également. Mitigé. Remplacé par Dagba à la 78e.

Diallo : 4 : Début de match bien difficile, avec une intervention manquée dans ses six mètres qui aurait pu couter cher à la 8e et le penalty provoqué à la 20e pour faute sur Martial. Il a relevé le niveau à la demi-heure de jeu puis en seconde période. Il aurait pu sombrer, mais il a su se resaisir.

Kimpembe : 4.5 : On aurait aimé le voir secouer ses équipiers amorphes en première période, mais ce ne fut pas le cas. Pas le plus à blâmer défensivement, mais on ne l'a pas senti d'une sérénité folle.

Kurzawa : 5.5 : Moyen défensivement, il a compensé avec un bon engagement offensif. Une occasion à bout portant à la 13e sur un centre de Mbappé, le gardien peut miraculeusement capter. Il trouve la barre à la 54e sur un centre dévissé. Remplacé par Bakker à la 86e.

Gueye : 3.5 : On ne l'a que peu vu durant la première période où il a joué, lui aussi trop apathique, à l'instar de ses coéquipiers. Remplacé par Kean à la mi-temps.

Danilo Pereira : 3 : La première du Portugais sous le maillot parisien. Il a joué simple en tant que sentinelle. Mais il est évident qu'on attend plus de lui à l'avenir, notamment dans l'agressivité. Il ne sert pas assez Rasford sur le deuxième but mancunien (1-2, 88e). Averti à la 84e.

Herrera : 3.5 : Sous l'eau en première période, un peu mieux après la pause, mais globalement ce fut insuffisant. Remplacé par Rafinha à la 78e.

Di Maria : 3 : En manque de rythme flagrant. Difficile pour lui de rentrer dans un match de haut niveau comme celui-là quand on est suspendu depuis des semaines en championnat. Une frappe enroulée du gauche cadrée (12e). Remplacé par Sarabia à la 86e.

Mbappé : 3.5 : Une grosse occasion à la 47e, une frappe lourde dans la surface repoussée par le gardien, et puis c'est tout. Décevant.

Neymar : 3.5 : Lui aussi n'était pas au rendez-vous. Il a trop voulu faire la différence seul. C'est lui qui tire le corner de la 55e minute, but contre son camp de Martial. Une frappe cadrée à la 83e. Averti à la 34e pour protestation

Kean : 4 : Entré à la mi-temps, il a une occasion à la 75e sur un centre de la droite, mais sa tête passe loin du cadre.