PSG 0-1 Bayern : les notes de la presse

PSG 0-1 Bayern : les notes de la presse
Publié le : 14/04/2021 - 09:35

Ce mercredi soir, le PSG s'est incliné en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, mais Paris se qualifie pour les demi-finale à l'issue des deux rencontres (2-3;0-1). Retrouvez les notes des hommes de Mauricio Pochettino de la presse régionale et nationale.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note est attribuée à Idrissa Gueye (8/10) "Hyperactif, l’international sénégalais a balayé le terrain de gauche à droite, récupérant des ballons très haut (28e, 33e), amenant des occasions", justifie le média francilien. L'international Sénégalais devance Danilo (7,5), Neymar (7) ou encore Leandro Paredes (7). Pour le reste de l'équipe, les notes sont entre 6,5 et 4 pour Julian Draxler, la grosse déception "L’élément offensif le plus discret de la soirée". A noter également la belle note pour Colin Dagba (6,5) qui a surpris tout le monde sur les deux matchs "Le petit gars du Pas-de-Calais a bien grandi en une semaine"

Pour le quotidien L'Equipe, la meilleur note (8/10) revient à un trio : Neymar, Danilo et Idrissa Gueye. "Titularisé en défense pour suppléer Marquinhos, il a répondu présent comme à Munich. Sérieux sur les combinaisons adverses et pour couvrir quand Coman passait, il fut souverain dans les airs sur les incalculables centres bavarois, même quand ça chauffait" souligne le média sportif pour Danilo. La déception se partage entre Julian Draxler et Presnel Kimpembe (5/10) "Bizarrement, on ne l'a jamais senti à l'aise et il n'a pas dégagé l'agressivité habituelle, comme s'il manquait de peps. Il se fait surprendre dans son dos par Choupo-Moting sur le but (40e) et sur une ouverture de Sané pour Müller (62e)" précise le papier sportif. L'ensemble des notes se trouve ensuite entre 6 et 7 notamment pour le jeune Titi Parisien Colin Dagba qui a impressionné "Après avoir souffert à l'aller, c'était une des interrogations du soir et le Titi a répondu présent, même si le but vient de son côté. Il a bien collé Coman pour ne pas lui laisser le temps de prendre de la vitesse. Quelques pertes de balle et un avertissement, pour chipoter"

>> voir les notes de la redaction Paristeam.fr