PSG 0-1 Bayern : les notes des Parisiens

PSG 0-1 Bayern : les notes des Parisiens
Publié le : 13/04/2021 - 22:57 - Dernière modification : 13/04/2021 - 23:08

Le PSG a perdu contre le Bayern Munich ce mardi soir au Parc des Prince lors du quart de retour de Ligue des Champions (0-1). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 7.5 : De nouveau décisif. À la 40e, il fait la parade, mais il n'est pas supplé par Pereira et Kimpembe, ce dernier se faisant battre dans l'attaque du ballon par Choupo-Moting. Une belle envolée sur un tir de loin (44e) et sur un bon arrêt sur une frappe de Sané (45e).

Dagba : 5.5 : Le défenseur droit a globalement souffert pendant toute la partie, même si ce fut moins qu'à l'aller. Il semblait plus en confiance et en rythme. Averti à la 55e pour un mauvais tacle.

Pereira : 5.5 : Que ce fut poussif, dans les duels tout d'abord, où il est totalement passif sur le but de Choupo-Moting (40e), mais aussi dans son jeu de passe vers l'avant bien compliqué.

Kimpembe : 7 : Bien présent dans les duels avec les attaquants bavarois, il est simplement battu de la tête et dans l'agressivité par Choupo-Moting (0-1, 40e).

Diallo : 5 : Match un peu compliqué dans son couloir, on ne l'a pas senti très à l'aise et à 100% de ses possibilités. Il s'est d'ailleurs à nouveau blessé et a été remplacé par Bakker à la 58e.

Gueye : 8 : Il a fait un très gros match, malgré un petit passage à vide en début de seconde période. Le milieu a énormément couru, comblé les espaces, etc. Une prestation XXL au milieu.

Paredes : 7 : Un peu en retrait par rapport à Gueye dans ce match, où il a été, lui, parfois débordé par les offensives bavaroises. Mais sa prestation reste tout de même bonne.

Di Maria : 7 : Au rendez-vous, l'Argentin a fait le boulot. Il sert idéalement Neymar seul devant le but (53e), mais le Brésilien ne convertit pas. Des efforts défensifs intéressants. Remplacé par Herrera à la 88e, qui est averti dans la foulée.

Neymar : 7 : Beaucoup d'engagement dans le jeu. Une occasion devant Neuer, mais le Brésilien frappe sur le portier allemand (27e), un tir cadré au premier poteau (33e) puis il trouve la barre d'un tir enroulé (37e) et enfin le poteau (38e), bien servi au point de penalty par Mbappé. Moins en vue en seconde période, où il oublie totalement Mbappé dans la surface (92e).

Draxler : 6 : Une première période plutôt intéressante, avant de baisser de rythme après la pause, où il ne fut pas forcément impliqué dans le repli défensif. Remplacé par Kean à la 72e.

Mbappé : 6.5 : En pointe, une occasion dans un angle fermé (3e), mais ça passe à côté. Sa seule de toute la partie. De nombreuses courses vers l'avant, mais sans réussite.