Metz 1-3 PSG : les notes de la presse

Metz 1-3 PSG : les notes de la presse
Publié le : 25/04/2021 - 09:15

Ce samedi après-midi, le PSG s'est imposé 1-3 à Metz et a repris "provisoirement" la tête de la Ligue 1 dans l'attente de l'affiche Lyon-Lille ce dimanche (à 21h) au Groupama Stadium. Découvrez les notes de la presse régionale et nationale des hommes de Mauricio Pochettino.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note revient à Kylian Mbappé (7/10) "La lumière est venue du prodige de Bondy, clinique devant la cage. Trois tirs, deux buts ! Aligné en pointe, l’international français n’a pas fait de cadeau" justifie le média francilien, devant Keylor Navas, Ander Herrera et Marco Verratti (6/10).

Justement sur ce dernier, le journal régional tient à souligner le retour au bon moment du milieu de terrain italien "Son retour en tant que titulaire n’est pas passé inaperçu. Verratti a montré, comme souvent, à quel point il est précieux. En pointe haute du milieu à trois, il est redescendu d’un cran en phase défensive. Son abattage à la récupération a été considérable en première période".

La grosse déception sur cette rencontre est Layvin Kurzawa qui prend certainement la pire note de sa saison (2,5/10) "« Kurz » a souffert. Il commet une faute grossière sur l’égalisation en laissant Fabien Centonze seul dans son dos (1-1, 57e). Averti à la 60e, il finit par céder sa place à Mitchel Bakker". Pablo Sarabia (3,5/10) a également perdu des points "Beaucoup trop discret. L’ex-Sévillan a fait le travail défensif mais n’a presque rien apporté par son jeu vers l’avant".

Pour le quotidien L'Equipe, la meilleur note revient également à Kylian Mbappé (8/10), ce qui peut lui valoir une nouvelle place dans l'équipe type de cette 34e journée de Ligue 1 "Sa mobilité a décontenancé une défense messine naïve. Averti à la 58e, il réplique dans la foulée avec une frappe puissante du droit de 20 mètres qui mystifie Oukidja pour un doublé (59e). De l'orgueil et du réalisme chez le meilleur buteur de L1" explique le média sportif qui a tenu également à souligner le bon match du milieu de terrain Ander Herrera avec un 7/10 "Il est tout de suite en jambes et décisif avec une superbe ouverture du droit depuis son camp sur le premier but de Mbappé (4e). Il a souvent cherché à combiner avec l'avant-centre parisien. Il est aussi venu compenser défensivement Kehrer. Du volume chez l'Espagnol".

La journal pointe également du doigt le match de Neymar (5/10), assez discret dans la rencontre "De la provocation, des tentatives (16e par deux fois, 69e, 76e) mais guère décisif comme sur ses coups francs mal cadrés. Il a cherché à combiner avec Verratti et Mbappé en permutant parfois avec l'avant-centre parisien. Un décalage bien senti pour Bakker (77e) mais a manqué de volume pour un match moyen".

Sans surprise, la pire note revient également à Layvin Kurzawa (3/10) qui a rien réussi "Son mauvais placement sur l'égalisation messine (46e) est le résumé de sa soirée. Trop léger défensivement, trop de déchet dans ses relances"

Voir les notes de la rédaction Paristeam.fr