Metz 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Metz 1-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 24/04/2021 - 18:50 - Dernière modification : 24/04/2021 - 18:52

Le PSG a gagné contre Metz ce samedi soir au Stade Saint-Symphorien lors de la 34e journée de Ligue 1 (1-3, buts de Mbappé (x2) et Icardi (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Des frappes repoussées dans la surface (29e, 52e), malheureusment, il est battu sur la tête de Centonze à la 46e (1-1). Bon retour.

Florenzi : 4.5 : On ne l'a pratiquement pas vu de la partie, prestation bien discrète pour l'Italien.

Kehrer : 5.5 : Partie correcte pour le défenseur central allemand, qui n'a pas pris de risque dans ses relances et qui était à peu près en place défensivement.

Kimpembe : 6.5 : En place en défense centrale, où il a dû compenser souvent dans son dos avec les approximations de Kurzawa. Solide.

Kurzawa : 3.5 : Un bon centre pour Sarabia (41e), et c'est tout. Complètement à la rue sur le but de Metz à la 46e, Centonze peut tranquillement placer sa tête dans son dos pour battre Navas (1-1). Trop souvent débordé sur con côté. Averti à la 60e pour une faut le long de la ligne de touche. Remplacé à la 64e par Bakker, qui s'est montré très actif.

Paredes : 6 : En sentinelle une bonne partie de la rencontre, il a fait le boulot à la récupération, pas beaucoup plus. Une occasion à bout portant à la 56e, sauvée par le gardien sur la ligne.

Herrera : 7 : Un nouveau gros match au milieu du terrain, où il était le patron. Passeur décisif pour Mbappé d'un ballon précis en profondeur (0-1, 4e). Il trouve la barre à la 82e sur un tir dans la surface. Averti à la 79e pour une faute au milieu du terrain.

Sarabia : 4 : Décevant. Une occasion de la tête sur un centre de Kurzawa, mais c'est sur le gardien (41e), puis une seconde qu'il met au-dessus (49e). Il n'a pas réussi à créer le danger dans le camp adverse. Remplacé à la 64e par Di Maria.

Verratti : 5.5 : Tantot à gauche, tantôt au centre du jeu, l'Italien a beaucoup navigué sur le terrain, ce qui a nui à son rendement, qui fut assez faible sur ce match. Averti à la 36e pour une faute au milieu du terrain.

Neymar : 5 : Pas un grand match pour le Brésilien, qui a perdu beaucoup de ballons. Une frappe à côté (76e) dans la surface, des coups francs non cadrés. Remplacé par Icardi à la 81e, qui provoque et transforme le penalty de la 88e avec une Panenka (1-3).

Mbappé : 8 : Il ouvre le score à la 4e minute, lancé en profondeur par Herrera, il trompe le gardien, poteau-rentrant (0-1). Il double la mise d'une frappe contrée à l'entrée de la surface (59e, 1-2). Une occasion à la 27e dans la surface, mais le portier lorrain fait la parade dans les pieds. Il n'a pas hésité à défendre et à revenir aider. Averti à la 58e. Touché au genou, il est remplacé par Draxler à la 87e.