Pochettino prend la défense de Neymar

Pochettino prend la défense de Neymar
Publié le : 12/02/2021 - 15:11

Ce vendredi, veille de match PSG-Nice, Mauricio Pochettino était en conférence de presse. Le sujet principal fut évidemment l'absence de Neymar pour un mois.

"J'ai parlé à Neymar. Il était triste, souffrait à cause de sa blessure et parce qu'il ne pouvait pas aider l'équipe. Pas seulement en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue 1. On va tout faire pour l'aider à revenir le plus rapidement possible. Et aussi pour que mentalement, il puisse être bien. C'est un garçon très fort. On voit quelqu'un de très attachant, qui donne tout pour l'équipe. C'est un plaisir de travailler avec lui et on lui souhaite le rétablissement le plus rapide possible" a expliqué le coach parisien.

L'hygiène de vie de Neymar (à lire en cliquant ici) a aussi été au centre des questions : "Ce n'est pas juste Neymar qui est blessé. Angel Di Maria aussi est blessé. Mais aussi d'autres joueurs dans d'autres clubs. Il faut arrêter de se focaliser sur quelques joueurs, mais sur notre compétitivité. On a joué 9 matchs en 40 jours et il y a les circonstances du Covid. Le climat et les terrains n'aident pas. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut trouver la meilleure stratégie pour protéger les joueurs (...) Neymar est un grand professionnel, c'est un des trois ou cinq meilleurs joueurs du monde. C'est un garçon très professionnel, très investi dans le club, très attaché au club et à ses coéquipiers. Depuis 40 jours que nous sommes là, on a la chance de le connaître et de voir ses qualités humaines et professionnelles. Parfois, c'est bien d'écouter ce que les entraîneurs disent en conférence de presse sur les joueurs qu'ils connaissent bien et se baser sur des faits, et pas des perceptions extérieures."

Enfin, Pochettino a confirmé qu'aucune décision n'était prise pour une éventuelle convalescence au Brésil : "On a pas encore parlé de Neymar et de son traitement. Son retour au Brésil n'est pas encore sur la table pour le moment."