Meunier : "La plus grosse blague de l’histoire du foot"

Meunier : "La plus grosse blague de l’histoire du foot"
Publié le : 04/06/2019 - 09:22 - Dernière modification : 04/06/2019 - 09:23

En cette fin de saison, Thomas Meunier fait la tournée des médias, alors que le défenseur belge du PSG est plus que jamais sur le départ.

À un an de la fin de son contrat, des contacts sont établis avec Manchester United notamment, son club de coeur, mais aussi avec Arsenal.
Si Meunier a expliqué qu'il aimerait rester et prolonger, son départ n'a jamais été aussi proche, le PSG ayant besoin d'argent avant le 30 juin prochain pour être dans les clous du Fair-Play Financier.

Le féru d'art fait le bilan de la saison du PSG : "C’était une saison assez spéciale. On était proche de la perfection lors de la phase aller. On s’est dit:“Wouah, c’est la bonne, pourquoi pas l’Europe ?” Il y avait une dynamique, à ce moment-là on pensait que la saison serait réussie. Et finalement, tu as un premier coup de pinceau de travers avec cette élimination en Coupe de la Ligue, puis un coup de cutter dans un coin qui dévalorise complètement ta toile. Cette élimination en Ligue des champions, c’est comme l’artiste qui pète un plomb et balance tout ce qu’il a sur sa peinture parce qu’il ne parvient pas à trouver le truc, l’émotion à faire ressentir" explique-t-il à L'Équipe du jour.

"Le match contre Manchester, c’est juste la plus grosse blague de l’histoire du football. J’aurais pu mettre un million d’euros qu’on ne pouvait pas perdre. Ne pas se qualifier, c’était vraiment catastrophique. Tout le monde en est bien conscient. La Ligue des champions, c’est toujours le problème majeur. La communication a été faite sur cette internationalisation, sur le fait de gagner cette compétition, de faire partie des grands comme le Real, le Barça. Il faudra encore beaucoup de temps pour ça, mais le PSG est un club qui grandit" ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien.

Logo Stade de Reims
Reims
3 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 24/05/2019 à 21:05
Classement Ligue 1
# Équipe Pts J Diff
1 Paris 91 38 69
2 Lille 75 38 35
3 Lyon 72 38 23
4 St Etienne 66 38 18