Leonardo met la pression sur Kouassi et Aouchiche

Leonardo met la pression sur Kouassi et Aouchiche
Publié le : 20/01/2020 - 09:27 - Dernière modification : 20/01/2020 - 12:14

Outre son discours très clair concernant Edinson Cavani (lire ici), Leonardo, directeur sportif du PSG, a aussi mis la pression sur Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, 17 ans, qui n'ont toujours pas signé de contrat professionnel avec le club parisien, alors qu'ils seront en fin de bail le 30 juin prochain...

"On doit arriver au bout (des négociations). On a une politique qui est peut-être différente par rapport à l'ancienne direction. On a fait jouer des jeunes à qui il reste six mois de contrat, des joueurs pas encore majeurs. Ensuite, ils sont là à dire : 'Je pars, je ne pars pas'. On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant la décision est entre leurs mains. Ensuite il faut savoir qui veut vraiment rester à Paris. Pour eux, ça y ressemble, mais on n'a encore rien formalisé. Il y a encore des doutes de leur côté, mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. De notre côté, on a tout fait. Tanguy a joué en Ligue des champions, et Adil en Ligue 1, parce qu'on croit en eux, mais avec le risque de les perdre dans six mois. On a une ligne claire : les meilleurs jouent, et c'était leur cas (...) Il existe un règlement qui n'aide pas trop, puisqu'on est obligés de faire signer des premiers contrats de trois ans. Mais le règlement doit changer. Car on doit avoir la possibilité d'avoir un projet plus long, et trois ans, c'est presque rien."

Selon les dernières informations, Kouassi devrait signer à Leipzig (All.) pour un contrat longue durée, avec une prime à la signature de 4 millions d'euros.