Leonardo : "Cavani a demandé à partir"

Leonardo : "Cavani a demandé à partir"
Publié le : 20/01/2020 - 01:26 - Dernière modification : 20/01/2020 - 09:07

Alors que des doutes subsistaient sur la situation d'Edinson Cavani, le directeur sportif du PSG Leonardo a décidé de sortir de son silence pour faire un point ce dimanche après la qualification de son équipe pour les 8es de finale de la Coupe de France, face à Lorient, et il a affirmé une chose : le joueur veut partir du PSG.

"Écoutez, on a toujours dit la même chose par rapport à Cavani. Avec des joueurs comme lui et les stars du club c'est : soit il reste heureux et bien; soit, le jour où il doit partir, il doit être aussi dans le même état d'esprit. C'est vrai qu'aujourd'hui, il a demandé à partir. Et on étudie la situation" a-t-il lancé en confirmant effectivement l'existence d'une offre (10 M€) de l'Atlético Madrid qui souhaite le récupérer dès cet hiver.

"C'est vrai aussi qu'on a eu une proposition de l'Atlético de Madrid, mais on ne l'a pas retenue. Au niveau financier, elle n'était pas assez importante par rapport à la valeur du joueur. Après, je pense que Cavani, on doit l'écouter. On est à l'écoute. Après, honnêtement, je ne sais pas comment ça va finir. Aujourd'hui, on est un peu plus distants par rapport à l'Atlético Madrid parce qu'on n'a pas eu de contacts ces derniers jours. On va voir comment ça va se passer. La seule chose, c'est qu'il y a eu une seule proposition" a-t-il ajouté.

"On n'a jamais pensé à ça. On avait même un accord, une idée, de regarder pendant la saison et de décider pour le futur. Là, par rapport au joueur, c'est un peu plus clair pour le futur. On parle d'un joueur en fin de contrat  l'idée n'est peut-être même pas de continuer donc c'est pour ça qu'on doit analyser tout ça, et je pense avec beaucoup de respect. Il est important d'en avoir et on essaie de le faire. On va voir comment cela va se passer dans les prochains jours, mais le club reste quand même toujours dans l'idée qu'on n'a jamais pensé à ça (un départ). Mais on est à l'écoute, car on respecte beaucoup le joueur" a-t-il poursuivi.