Fernandez : "Le problème pour Tuchel..."

Fernandez : "Le problème pour Tuchel..."
Publié le : 14/01/2020 - 09:20

Depuis le match nul du PSG face à Monaco dimanche (3-3), la question qui est sur toutes les lèvres des spécialistes du football est la suivante : le PSG pourra-t-il jouer avec ses quatre joueurs offensifs contre Dortmund ?

Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, a donné son avis dans Le Parisien du jour : "Tous les systèmes de jeu sont efficaces à partir du moment où tous les joueurs font les efforts nécessaires. Quand je regarde les équipes européennes, elles s’appuient sur leurs forces, sans changer de schéma. Le problème pour Tuchel, c’est qu’il demande souvent à Di Maria et Neymar de rentrer à l’intérieur, ce qui crée de gros espaces dans les couloirs à la perte du ballon."

Neymar, de son côté, expliquait que tout reposait finalement sur les efforts défensifs des attaquants : "Je pense qu’on peut jouer à quatre, cinq ou six attaquants tant qu’on fait les efforts. Le PSG peut jouer dans n’importe quel système. Nous devons nous entraider. Nous, les attaquants, on sait que notre fonction première est de marquer, mais nous devons aussi aider l'équipe. Nous savons que pour jouer à quatre attaquants nous devons faire les efforts pour le bien du groupe et de l’équipe. C'est nécessaire si on veut gagner" disait le Brésilien dimanche soir.

Un débat qui avait provoqué la colère (mesurée) de Tuchel dimanche soir (lire ici).

 

 

Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
1 - 4
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Football Club Lorient
Lorient
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 19/01/2020 à 20:55
Eurosport 2
La planete foot