Lyon 1-5 PSG : la presse identifie les points faibles

Lyon 1-5 PSG : la presse identifie les points faibles
Publié le : 05/03/2020 - 09:30

Au lendemain de la qualification du PSG en finale de la Coupe de France face à l'OL (1-5), découvrez les notes des Parisiens dans la presse régionale et nationale...

Pour le quotidien Le Parisien, sans surprise c'est Kylian Mbappé l'homme du match avec une note de 8/10 gonflée en raison de son triplé et de son superbe but "homme du match et l'étincelle de ce PSG sur courant alternatif". l'autre joueur qui sort également du lot c'est le gardien Keylor Navas avec un 6/10 avec notamment sa parade décisive devant Terrier et sa présence dans les duels aériens. Les autres joueurs ont limite la moyenne (5/10) comme Neymar, Gueye, Sarabia ou encore Kehrer. En revanche deux joueurs sont allumés d'un 4/10, c'est Leandro Paredes "Si sa mission était de ralentir le jeu, il l'a parfaitement réussie" et Edinson Cavani "Insuffisant pour vraiment éteindre la concurrence avec Icardi qui l'a remplacé".

Pour le quotidien L'Equipe, Kylian Mbappé a été excellent et il lui adresse un 9/10 "Dans tous les coups. Au-dessus du lot". Ensuite c'est un lot de joueur qui sortent du lot avec un 6/10, Keylor Navas - Marquinhos - Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye où "Il a été largement plus combatif que Paredes en allant gratter des ballons précieux notamment dans les pieds d'Aouar." Le média sportif n'a donné aucune note en dessous de la moyenne mais n'ait pas généreux avec Neymar "Il n'a quasiment pas participé au travail défensif que nécessite le 4-4-2" et Edinson Cavani "l'Uruguayen a été généreux, y compris en défense, mais guère dangereux devant le but lyonnais" avec un 5/10.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot