Lyon 1-5 PSG : les notes des Parisiens

Lyon 1-5 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 04/03/2020 - 23:00 - Dernière modification : 04/03/2020 - 23:10

Le PSG a battu Lyon ce mercredi soir dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France (1-5, but de Mbappé (x3), Neymar (sp) et Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 6 : Sollicité à deux reprises : battu sur le but lyonnais à la 11e, où il ne peut rien faire et un arrêt décisif du pied devant Terrier à la 31e. Solide.

Meunier : 7 : Il n'a pas pris de risque offensivement côté droit, le jeu penchait volontairement côté gauche. Propre dans le secteur décisif, c'est un bon match pour le Belge. Averti pour un tacle trop appuyé sur Aouar (54e).

Kehrer : 6.5 : Partie intéressante pour le défenseur central, qui fut bon dans les duels, et un peu moins dans la relance. Mais l'ensemble reste satisfaisant.

Marquinhos : 7 : Cette fois, le capitaine était aligné en défense centrale, où il a bien tenu la baraque, hormis une ou deux petites erreurs qu'il a aussitôt rattrapées.

Kurzawa : 5 : Défensivement, il a souffert face aux montées de Dubois. C'est lui qui perd le ballon sur l'ouverture du score de l'OL (1-0, 11e), une mauvaise passe pour Neymar. Passeur décisif dans la foulée pour Mbappé (1-1, 14e). Mitigé. Averti pour un tacle dangereux à la 30e. Remplacé par Bernat à la 81e.

Sarabia : 6 : Un match assez discret pour l'Espagnol sur son côté droit, qui n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter, le jeu penchant de l'autre côté. En fin de match (82e), il profite d'un ballon cafouillé dans la surface pour marquer (1-4).

Gueye : 5 : Il a eu du mal à lâcher le ballon rapidement dans ce match. On ne l'a pas senti toujours très à l'aise dans son positionnement. Prestation moyenne. Remplacé logiquement par Verratti à la 64e.

Paredes : 6 : On sent qu'il manque quand même de rythme. Ça manquait de tranchant et d'explosivité dans les duels, mais on ne peut pas lui reprocher son engagement et son envie de jouer vers l'avant.

Neymar : 7 : On n'a pas beaucoup vu le Brésilien dans le jeu, mais il fut encore décisif. Il a boité en fin de première période, et il a pris soin de ne pas trop mettre le pied dans les duels chauds. Il transforme le penalty de la 63e (1-2), un contre-pied parfait. C'est lui qui centre pour Mbappé à la 92e et le but du 1-5. Averti à la 85e pour une faute au milieu du terrain.

Cavani : 5.5 : Il trouve le poteau juste avant la mi-temps, d'une volée sur un centre de Mbappé côté gauche. C'est lui qui obtient le penalty de la 61e minute, une main de Marçal. Un bon travail défensif à mettre à son actif. Remplacé par Icardi à la 75e.

Mbappé : 9 : Il a fait très mal à l'OL avec sa vitesse. Une frappe cadrée à l'entrée de la surface (6e) pour débuter. Puis il pousse le ballon au fond à la 14e sur une tête de Kurzawa sur corner (1-1). À l'origine du penalty de la 61e, quand il déborde côté gauche et centre pour Cavani. Il tue le match à la 70e, une course de 60 mètres pour filer au but et tromper le portier adverse (1-3) et marque le but du 1-5 à la 92e, en deux temps sur un centre de Neymar. Averti à la 65e.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot