2e MT : Le Havre 0-4 PSG : le jeu et les joueurs

2e MT : Le Havre 0-4 PSG : le jeu et les joueurs
Publié le : 12/07/2020 - 21:00 - Dernière modification : 13/07/2020 - 08:21

Ce dimanche, le PSG était au Havre pour son match amical de reprise. Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Juan Bernat étaient absents pour ce match côté francilien. Les Parisiens ont remporté la seconde période 0-4 (buts de Gueye, Kalimuendo et Sarabia x2). Que s'est-il passé durant ces 45 dernières minutes ? C'est le jeu et les joueurs de la deuxième période.

¤ L'analyse de la première mi-temps en cliquant ici.

Rico a eu quelques arrêts assez faciles à faire, l'Espagnol a été sérieux. Dagba a été très discret côté droit, en manque cruel de rythme afin d'apporter un vrai plus. Prestation plutôt tranquille pour Silva, qui a joué son rôle de capitaine en donnant de la voix. Mbe Soh a été l'auteur de quelques erreurs techniques et d'une fébrilité évidente. Bakker a joué un quart d'heure côté gauche avant de laisser sa place à Pembélé, qu'on n'a pas senti très à l'aise de ce côté là de la défense.

Au milieu, Verratti est passeur décisif d'une passe lobée pour Sarabia (0-7, 52e). L'Italien est déjà en forme, il a brillé par son jeu de passes. Gueye est lui aussi affûté, il marque le but du 0-6 sur un corner cafouillé, il met le ballon au fond à un mètre de la ligne.

Devant, Sarabia est bien revenu. Une occasion à la 48e, quasiment à bout portant, mais le portier a fait la parade. Il n'a pas manqué la suivante (52e), sur une passe en profondeur de Verratti, il trompe le gardien d'une volée du droit (0-7). Passeur décisif pour Kalimuendo à la 55e, un centre à ras de terre du droit. Buteur du 0-9 dans le but vide sur un centre de Kalimuendo (61e). Draxler a failli marquer suite à une belle action collective (64e), mais Sarabia a fait l'arrêt (involontaire) sur la ligne adverse. Plutôt discret dans le jeu.

Choupo-Moting, pas dedans, n'a pas fait grand-chose d'intéressant, et qui a failli coûter un but à la 84e sur une erreur de relance dans sa surface. Kalimuendo marque à la 57e dans le but vide sur un centre de Sarabia (0-8). Il rend la pareille dans la foulée, quand il centre pour Sarabia (0-9) qui marque dans le but vide. Remplacé à la 80e par Ruiz, qui n'a pas forcément osé.

Les plus :
- Le réalisme devant les buts
- La bonne forme des cadres (Verratti, Gueye, Sarabia)

Les moins :
- La (très) faible adversité havraise