1re MT : Le Havre 0-5 PSG : le jeu et les joueurs

1re MT : Le Havre 0-5 PSG : le jeu et les joueurs
Publié le : 12/07/2020 - 20:00 - Dernière modification : 12/07/2020 - 20:36

Ce dimanche, le PSG était au Havre pour son match amical de reprise. Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Juan Bernat étaient absents pour ce match côté francilien. Les Parisiens ont remporté la première période 0-5 (buts de Neymar x2, Mbappé, Icardi x2). Que s'est-il passé durant ces 45 premières minutes ? C'est le jeu et les joueurs de la première période.

Le jeu et les joueurs

Navas n'a pas eu grand-chose à faire : quelques plongeons pour accompagner des frappes de loin et saisir quelques ballons faciles.

En défense, bonne prestation de Kehrer, passeur décisif pour Icardi à la 8e, un centre à ras de terre. On a senti l'Allemand bien en jambes et à l'aise côté droit en phase offensive. En défense centrale, Marquinhos et Kimpembe ont vécu 45 minutes bien tranquilles. Mention spéciale tout de même à Kimpembe, déjà bien affûté et concentré sur son sujet. Bonne tenue également de Bakker côté gauche, avec des montées intéressantes, mais un petit manque de confiance qui se fait sentir dans le dernier geste.

Au milieu, une volée hors du cadre à la 3e pour Herrera, qui a géré tranquillement, même si on aurait aimé qu'il soit un plus entreprenant offensivement. Même remarque pour Paredes, qui a fait le job à la récupération lui aussi.

Devant, le quatuor est déjà en forme. Icardi ouvre le score à la 8e, dans le but vide, sur un centre à ras de terre de Kehrer (0-1). L'Argentin double la mise à la 20e, de la tête sur un centre de Di Maria (0-2). Di Maria, côté droit, sur l'un de ses premiers ballons exploitables à la 20e, centre de l'extérieur du pied pour Icardi qui marque le but du 0-2. Seconde passe décisive dans la foulée, quand il lance Neymar en profondeur (22e, 0-3).

Neymar manque une occasion de la tête à la 7e sur un centre de Mbappé. Lancé à la 22e par Di Maria en profondeur, il passe en revue la défense havraise et trompe le gardien (0-3). Le Brésilien trouve la barre à la 39e sur un centre de Kehrer, une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface. Buteur sur penalty à la 42e (0-5). Mbappé, souvent côté gauche en début de match, où il a régulièrement alterné avec Neymar. Il marque à la 30e, sur une erreur de la défense, il trompe le gardien d'une frappe du plat du pied droit (0-4). Il obtient un penalty généreux à la 42e, que transforme Neymar (0-5).


Les plus
- L'engagement de tous les joueurs
- La bonne forme physique des Parisiens
- Le réalisme devant les buts

Les moins
- La faible adversité havraise