PSG : le foutoir au centre de formation

PSG : le foutoir au centre de formation
Publié le : 11/05/2019 - 14:22 - Dernière modification : 11/05/2019 - 15:08

Thiago Motta, entraîneur des U19 du PSG, ne s'est pas rendu à l'entretien auquel il était convoqué avec Antero Henrique jeudi. Une fin de non-recevoir et une fin de parcours plus que probable pour Motta.

Et au centre de formation parisien, "c’est le grand bordel ! C’est extraordinaire" s'indigne un agent dans Le Parisien du jour. Et il est vrai que la mainmise que veut imposer Henrique, directeur sportif, ressemble à une prise de pouvoir.

Luis Fernandez et Bertrand Reuzeau, par exemple, ont été écartés, puis repris. Henrique et Maxwell ont placé leurs hommes de confiance, comme Paulo Noga, directeur technique ou encore Leeroy Echteld en tant qu'entraîneur de la réserve. Ce dernier, après quasiment un an à la tête de l'équipe, donne toujours ses consignes en anglais aux jeunes joueurs !

Les échanges entre les différents entraîneurs des catégories de jeunes sont inexistants. "Depuis des années, les dirigeants et les entraîneurs des différentes équipes se tirent la bourre" résume le père d'un jeune joueur.

On comprend mieux le coup de gueule de Motta, et si ce dernier ne gardera sans doute pas son poste d'entraîneur, selon L'Équipe il souhaite rester au club, dans un rôle d'ambassadeur, qui lui permettrait de passer ses diplômes d'entraîneur.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
3 - 0
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
Logo Olympique Lyonnais
Lyon
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/09/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot