"J'ai dépanné, ce n'est pas mon poste"

Publié le : 20/10/2016 - 03:14 - Dernière modification : 20/10/2016 - 10:45

Aligné à droite au milieu de terrain, puis repositionner au poste de sentinelle, Adrien Rabiot a réussi un match "taille patron" mercredi soir face au FC Bâle (3-0) (noté 7,5/10 par la rédaction). Mais l'international français ne veut pas s'installer à ce dernier poste...

"En C1, il faut élever son niveau de jeu. En L1, le niveau est plus faible donc on joue parfois un peu plus sur nos acquis. Ce soir j'ai joué en sentinelle pour dépanner, mais ce n'est pas mon poste de prédilection. Je préfère jouer un peu plus haut sur le terrain" a-t-il lâché en zone mixte.

Quelques minutes plus tôt, il a également lancé un message sur la grosse concurrence au milieu de terrain : "Je joue, le coach me fait confiance et je m'exprime sur le terrain. Je suis content de jouer. On est une équipe, le coach met des joueurs en place mais quand je joue, il faut aussi compter sur moi. On est une force quand on joue ensemble et, que ce soit Thiago, Marco, Blaise, moi ou même Javier et Krycho, il faut savoir jouer ensemble et c'est ce qu'on fait. Chacun amène quelque chose de différent, on a tous un rôle différent. Bien sûr, je suis content d'avoir joué ce soir et fait une bonne partie" a-t-il ajouté au micro de Canal+.