PSG 3-0 Bâle : les notes des joueurs

Publié le : 20/10/2016 - 00:37 - Dernière modification : 20/10/2016 - 00:37

Retrouvez les notes de la réaction après PSG-Bâle (3-0), match de la troisième journée de la Ligue des Champions où un patron inattendue s'est distingué...

Aréola (6) : très chanceux ce soir, ses poteaux l'ont sauvé 3 fois. Il fait un arrêt décisif sur une frappe lointaine de Steffen (11e).

Aurier (6) : l'ivoirien a bien verrouillé son côté et a mis en danger les suisses en partant souvent dans leur dos.

Marquinhos (5) : s'il a fait preuve d'une fébrilité inhabituelle par moment en première période, il s'est bien repris en seconde et a rassuré.

Thiago Silva (4) : le capitaine n'a pas été le patron de sa défense comme à son habitude. Bousculé par Doumbia, il a fait de grosses erreurs dans ses passes. IL s'est repris ensuite mais cela aurait pu coûter cher.

Kurzawa (4) : le latéral n'a pas autant pesé qu'à son habitude offensivement et a montré de grosses carences défensives.

Rabiot (7,5) : C'est le patron de ce match ! Encore une fois, beaucoup de facilité dans son jeu ce qui est appréciable au milieu du terrain. Physiquement costaud, il ne s'est pas laissé gêner par ses adversaires. Il est aussi à l'origine du premier but parisien qui apporte la délivrance.

Verratti (5) : l'italien est le véritable métronome du jeu parisien et aimante tous les ballons. Sa présence est indispensable mais il n'a pas assez mesé sur la rencontre.

Matuidi (6) : Il livre le centre qui ouvre le score. Beaucoup d'impact et d'intensité physique de la part de l'international français. Supplée par Krychowiak (82e).

Di Maria (5,5) : même s'il a marqué, on attend légitimement plus d'influence d'El Fideo dans le jeu et cela n'a pas été vraiment le cas ce soir. Remplacé par Jesé (86e) qui aurait pu marquer son premier but sous les couleurs parisiennes en toute fin de match.

Lucas (6) : Il progresse vraiment. le brésilien confirme ses bonnes dispositions et continue d'améliorer ses statistiques grâce à son but. Il a beaucoup travaillé à la récupération et a joué juste. Remplacé par Ben Arfa (81e) qui a fait preuve de beaucoup d'envie.

Cavani (4) : l'uruguayen a manqué une grosse occasion mais s'est rattrapé sur penalty. Il n'a pas su se procurer beaucoup de situations favorables et a souvent été maladroit techniquement.

(avec Nabil)