Recadré, Rabiot a compris le message

Publié le : 19/10/2017 - 20:46 - Dernière modification : 19/10/2017 - 20:51

Comme nous vous l'annoncions ce mercredi, Adrien Rabiot a eu une discussion musclée en début de semaine avec Unai Émery où l'entraîneur du PSG a recadré son joueur. Le techicien basque lui reprochait notamment son attitude sur le terrain après le match contre Dijon (1-2), indigne d'un joueur du PSG, et lui a fait comprendre que son caprice concernant le "poste de sentinelle" était à oublier.

Le message semble être passé, car Rabiot a décidé de changer de discours dans sa communication à l'issue du match Anderlecht-PSG (0-4)... "Je n’ai rien à dire là-dessus, je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais à chaque fois, et j’ai simplement répondu que je préférais jouer relayeur. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer en sentinelle" a commencé le milieu de terrain du PSG avant de reprendre les mots de son entraîneur lors de la discussion qui lui a demandé de jouer où lui le souhaite pour le bien de l'équipe.

"Ce soir (mercredi), je le fais. Le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. D’autres joueurs changent parfois de poste, comme Julian Draxler, en meneur contre l’Olympique Lyonnais, ou Dani Alves à Dijon, qui avait joué au milieu. On essaye de s’adapter pour le collectif. On m’a toujours demandé ce que je préférais, j’ai simplement répondu" a-t-il poursuivi.