Marco Verratti, jamais coiffé... au poteau

Publié le : 01/10/2013 - 14:00

Nouveau sur Paristeam, après chaque match la rédaction vous propose un édito d'actualité.
#1 : Pastore, le vague à l'âme aveuglant
#2 : Marco Verratti, jamais coiffé... au poteau


 

Marco Verratti, voilà un joueur qui a eu un début de saison poussif et qui se reprend bien, voire très bien depuis quelques rencontres, et le passage en 4-3-3 du PSG, avec un repositionnement en tant que relayeur aux côtés de Matuidi et un cran devant Motta. Dans ce rôle, moins de pression défensive, moins de fautes, moins de gueulantes sur l'arbitre, bref, un positionnement qui lui sied à merveille. L'Euro Espoirs et la préparation tardive enfin digérés, Marco exprime son talent, sans retenue.

En parlant de positionnement, il en connait un rayon le Marco. Lors des deux derniers matchs du PSG, il a sauvé deux fois sur sa ligne lors de coups de pied arrêtés adverses, suppléant parfaitement Sirigu, battu. Une vigilance qui rapporte gros, car autant à Valenciennes que contre Toulouse, les matchs étaient loin d'être pliés en faveur des Parisiens, et Verratti a parfaitement joué son rôle près du montant de son compatriote. La bonne série actuelle du PSG doit beaucoup à ce Marco presque infranchissable, au milieu du terrain et sur sa ligne de but !

N'oublions pas non plus que l'ancien de Pescara n'a que 20 ans, on dirait parfois qu'il en a 25, quand il ratisse les ballons dans les pieds des adversaires, et parfois 15, quand il ne cesse de vociférer aux oreilles des arbitres. On ne le changera pas. Tant mieux peut-être, c'est aussi ce qui fait son charme, à l'italienne. N'oublions pas aussi qu'en juin prochain, il y aura la Coupe du Monde, au Brésil, le pays du football. Et dans cette Squadra Azzura, Marco a une belle carte à jouer, il a le potentiel pour devenir le pilier de la sélection et par ricochet, celui du PSG. C'est bien là tout le mal qu'on lui souhaite, non ?