La vraie raison du malaise Motta dévoilée

Publié le : 27/01/2015 - 11:42 - Dernière modification : 27/01/2015 - 15:11

Nous vous révélions la semaine dernière que Thiago Motta était sur le point de péter un plomb et avait l'intention d'envoyer du lourd dans un quotidien italien avant d'être stoppé dans son geste à la dernière minute... Journaliste de France Bleu 107,1 Bruno Salomon a dévoilé la vraie raison de ce coup de sang qui a provoqué l'envie de départ de l'international italien avant de finalement changer d'avis, faute d'offres intéressantes.

Pour cela, il faut remonter à l'interview que le milieu de terrain du PSG donné à BeIN Sports, où il critiquait l'équipe et la comparait à l'OM. Une sortie médiatique qui a déplu au vestiaire et particulièrement vexé Zlatan Ibrahimovic. Le mois de décembre a ainsi été un enfer pour le joueur...

"Il y a eu un isolement. Il y a eu une tension, même si les joueurs démentent, le mois de décembre a été très compliqué, Zlatan et lui se sont chamaillés et il y a eu de grands silences entre les deux. Cela a plombé le vestiaire, car il y a avait le camp des Italiens d'un côté et celui du suédois de l'autre. Le vestiaire n'a pas apprécié sa sortie du 3 décembre après le match face à Lille (1-1). Pourtant je l'applaudis parce qu'il a été le seul à mettre des mots sur les maux. Ce PSG n'allait pas bien, car il ne jouait pas à 11 et parce qu'il ne faisait pas les efforts. Il a osé dire regarder bien Marseille où le premier défenseur s'appelle Gignac. En gros cela voulait dire, il y en a un qui s'appelle Zlatan lui ne défend pas et l'autre qui s'appelle Cavani il ne défend pas non plus alors comment voulez vous jouer à 9 sur un terrain face à des adversaires qui veulent vous prendre à la gorge. Il a dit ce qu'il fait mal et ce vestiaire n'a pas apprécié. C'est un joueur qui ne se sent pas entendu et respecté dans le vestiaire" a déclaré le journaliste sur l'antenne de Ma Chaine Sport.

Une information qui expliquerait ainsi le rendement de Thiago Motta moins appliqué. L'abcès serait dorénavant crevé ce qui justifierait un PSG qui joue beaucoup mieux en équipe ces dernières semaines.

>> Retrouvez en vidéo ci-dessous la réaction à l'époque de Laurent Blanc sur cette sortie médiatique de son joueur...