Xavi Simons/PSG : les toutes dernières infos

En Allemagne, depuis quelques semaines, les bruits d'une éventuelle prolongation du prêt de Xavi Simons avec Leipzig se sont épaissis.
Prêté sans option d'achat par le PSG, le milieu offensif néerlandais fait déjà l'unanimité dans son nouveau club. À Paris, on s'interroge encore sur son rôle dans les années à venir.
Le Parisien du jour précise que son avenir pourrait être lié à celui de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024. Si l'attaquant venait à partir, cela ouvrirait une porte pour Simons. C'était en tout cas la réflexion de Luis Campos l'été dernier, quand il a pris la décision de laisser filer le Néerlandais en prêt à Leipzig, pour ne pas freiner sa progression à Paris, où une place de titulaire ne lui était pas garantie.
L'Équipe ajoute de son côté que Simons ne sera sans doute pas vendue par le PSG l'été prochain, car une clause avec le PSV (où il a été prêté la saison passée) stipule que si Simons est vendu avant une date précise (non connue actuellement), c'est le PSV qui empocherait le montant du transfert. C'est aussi pour cela qu'un nouveau prêt d'un an à Leipzig est envisagé par toutes les parties. Affaire à suivre.
La planete foot
- 09:25 - Violences sur les éducateurs sportifs et pression sur les enfants : les dérives du "projet Mbappé" (Source RTL.fr)
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)