PSG : Xavi Simons voulait un rôle de leader

Xavi Simons, qui n'a jamais été chaud à l'idée de revenir au PSG malgré son contrat courant jusqu'en 2027, est sur le point de repartir sur un nouveau prêt d'un an sans option d'achat au RB Leipzig. Un dossier qui va se finaliser dans les jours à venir avec son retour attendu en Allemagne. Malgré le discours élogieux de Luis Enrique à son égard, le milieu offensif hollandais voulait un statut de leader, nous rapporte le quotidien L'Équipe, et exigeait un temps de jeu conséquent. Ce que le technicien espagnol n'était pas en mesure de lui assurer.
De ce fait, il se donne ainsi une nouvelle année de réflexion pour savoir s'il va ou non reporter le maillot du PSG dans un avenir proche en poursuivant sa progression au RB Leipzig. D'après le média sportif, Nasser Al-Khelaïfi, qui a tout mis en œuvre pour le récupérer au RB Leipzig l'été dernier en jouant une clause de son contrat au PSV Eindhoven contre 6 M€, comprend son choix et va suivre son évolution durant cette nouvelle saison. Malgré son refus de revenir à Paris, prononcé très tôt dans l'été, le PSG a toujours écarté l'idée d'un transfert car il devait reverser 20 % de son montant au PSV Eindhoven dans une clause qui prendra fin en janvier 2025.
Un dossier repoussé ainsi à l'été 2025 où le joueur prendra à nouveau la décision s'il revient au PSG ou non. En privé, Xavi Simons assure que le PSG y trouvera son compte quelle que soit la décision prise.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)