PSG : Moscardo, la presse française confirme !

PSG : Moscardo, la presse française confirme !
Publié le : 18/01/2024 - 00:03

Le feuilleton interminable de Gabriel Moscardo semble enfin sur le point de connaître un dénouement. Le quotidien Le Parisien confirme les informations dévoilées par la presse brésilienne, que ce soit Gazeta Esportiva ou UOL. En premier lieu, le jeune milieu de terrain de 18 ans renforcera le PSG seulement au mois de juillet.

Pour rappel, Gabriel Moscardo était attendu comme la deuxième recrue hivernale du PSG, après Lucas Beraldo. Cependant, lors de sa visite médicale à Paris, le corps médical du club a détecté un problème à son pied gauche nécessitant une greffe osseuse, le maintenant éloigné des terrains pour trois mois. Face à cette situation, le PSG a ralenti le processus de son contrat de cinq ans et est entré dans des discussions. Bien que déçu par la tournure des événements, le joueur a été rassuré par Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a assuré que le club parisien ne ferait pas capoter le transfert. Moscardo est resté à Paris malgré les pressions du club brésilien des Corinthians.

Comme évoqué par UOL ces derniers jours, Le Parisien confirme que Gabriel Moscardo ne sera pas recruté cet hiver par le PSG, attendant éventuellement les résultats de son opération qui devrait être effectuée à Doha avec les équipes du PSG. Après l'intervention, avec un pré-contrat peut-être signé avec le PSG, Gabriel Moscardo rejoindra le Brésil pour effectuer sa convalescence avec les Corinthians, afin de rejouer fin mars avec son club formateur et retrouver une condition physique avant de revenir à Paris.

Les dernières discussions entre le PSG et les Corinthians portent désormais sur le paiement des 20 M€, qui devrait être effectué en plusieurs versements. Le point de discorde, ayant irrité le président Augusto Melo, concerne le premier versement, que le club brésilien souhaite obtenir rapidement, tandis que le PSG souhaite le réaliser seulement lorsque le joueur évoluera avec le maillot du PSG. Ce sont les derniers points de négociations pour finaliser ce feuilleton interminable.