PSG : Moscardo, la grande annonce du président du Corinthians !

PSG : Moscardo, la grande annonce du président du Corinthians !
Publié le : 18/01/2024 - 17:36 - Dernière modification : 18/01/2024 - 17:48

Depuis quelques jours, le nouveau président du Corinthians, Augusto Melo, faisait parler de lui car il était opposé à la vente de sa pépite, Gabriel Moscardo, à Paris, et a cherché tous les moyens pour faire capoter le transfert de ce dernier au PSG, allant même jusqu'à adresser un ultimatum au club parisien. La raison ? Malgré un problème au pied gauche du joueur, détecté lors de sa visite médicale à Paris où le PSG a souhaité prendre toutes les précautions en retardant la signature de son contrat de cinq ans, le dirigeant brésilien voulait de l'argent frais et exigeait un versement de la première des trois mensualités du transfert du joueur, estimé à 22 M€ (dont 2 M€ de bonus).

Grand seigneur, pour prendre en charge l'opération du joueur dans les jours à venir, le PSG s'est mis à la recherche d'un fonds d'investissement pour avancer l'argent, comme nous l'informe UOL, où deux entités en Europe sont prêtes à le faire. Un geste qui a apaisé la colère d'Augusto Melo et a ainsi permis aux deux clubs de trouver un accord, comme l'a confirmé le président dans un média brésilien.

"L’affaire est conclue. Moscardo a été vendu au PSG. L'histoire est terminée. Le garçon a demandé à partir, il n'était donc pas question qu'il reste. Si je ne l'autorisais pas, il allait partir pour moins que ça. (...) Le PSG voulait opérer et voir après, mais c'était hors de question. Nous sommes les Corinthians. Le président du PSG a dit qu'il n'allait pas prendre de risque, donc j'ai dit à notre service juridique de demander le retour du garçon. Nous avons prévenu le PSG et le club a accepté de l'acheter avec le risque lié à son opération, tous les risques. Nous avons aussi exigé dans le contrat qu'on avance la vente par le biais d'un fonds pour obtenir l'argent plus tôt. Ils ont accepté, il va donc au PSG", a-t-il déclaré ce jeudi à l'émission de Jogo Aberto.

De ce fait, Gabriel Moscardo devrait désormais très prochainement signer un pré-contrat avec le PSG avant d'être opéré à Doha, à la clinique Aspter, et de faire sa convalescence estimée à trois mois dans le club des Corinthians afin de rester auprès de ses proches et éventuellement rejouer dès que sa condition physique le permettra. Il rejoindra ainsi le PSG à l'été prochain avec un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2028, qui sera alors activé. Le feuilleton est donc sur le point de se terminer. Enfin !