PSG : Louakima explique son départ

PSG : Louakima explique son départ
Publié le : 27/09/2020 - 13:18

Libéré de sa dernière année de contrat d'apprenti par le PSG, Corentin Louakima (17 ans) a préféré passé professionnel avec l'AS Roma. Interrogé par le média Goal, le jeune défenseur a expliqué sa décision.

"J'ai été séduit par le projet de l'AS Roma. Après ma blessure au mois de février, le PSG s'est dit prêt à me garder, mais ils m'ont aussi annoncé que si j'avais une opportunité intéressante, ils ne me fermeraient pas la porte. On a pesé le pour et le contre avec ma famille, et on a décidé de partir"

"Le PSG ne m'a pas bloqué. Ils auraient pu le faire et ils m'ont laissé partir. Ils ont compris ma situation. (...) Ce qui m'intéressait, c'était juste de jouer au foot. Pour ça, je devais opter pour le meilleur projet, et le PSG l'a compris"

"La Roma me suivait déjà avant ma blessure. Il y avait des discussions avec mon agent, mais le confinement n'a pas facilité les choses. Ils sont revenus cet été, et depuis ma signature tout se passe très bien. Le club a été accueillant. J'ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux, et ça me fait très plaisir. (...) Je suis latéral droit, mais je peux aussi jouer dans l'axe. Concernant mes caractéristiques, je suis rapide, puissant et capable de répéter les efforts. En Italie, je suis sûr que je vais continuer à progresser et apprendre des choses."