PSG : Leonardo voulait Suarez, le Barça a dit non !

PSG : Leonardo voulait Suarez, le Barça a dit non !
Publié le : 06/10/2020 - 12:15

Alors que le mercato estival vient de s'achever, les premières indiscrétions des négociations du PSG tombent. À la recherche d'un attaquant du PSG, pour remplacer Edinson Cavani, parti libre à Manchester United, le PSG avait porté sa priorité à Luis Suarez. Un choix qui était une volonté de Thomas Tuchel comme l'a révélé la chaîne Téléfoot, mais contrairement à leurs dires ce n'est pas Leonardo qui a posé son véto.

Luis Suarez voulait venir et était d'accord avec le PSG, mais...

En effet, comme nous l'avions dévoilé, le directeur sportif du PSG a fait plusieurs fois des voyages à Barcelone pour s'entretenir avec l'international uruguayen de 33 ans qui avait fait part de sa volonté de rejoindre le PSG et avait même trouvé un accord avec le Champion de France. Mais dans ce dossier, si le FC Barcelone a fait un cadeau avec Rafinha laissé libre dans les dernières heures du marché, le club catalan ne souhaitait pas voir "El Pistorello" sous le maillot parisien. Suaez a tenté d'entrer dans des négociations avec ses dirigeants pour les faire changer d'avis, mais il n'y est pas parvenu. Il a donc pris la direction de l'Atlético Madrid où il a signé un contrat de deux ans en faveur des Colchoneros.

Moise Kean, le pari de Leonardo...

De son côté, le PSG s'est ainsi lancé à la recherche d'un attaquant, pour être la doublure de Mauro Icardi, et hésitait alors entre deux options : soit un jeune à fort potentiel capable de s'installer à terme, dans deux ou trois ans, comme titulaire ou bien un trentenaire passé par de grands clubs, libre de tout contrat ou peu cher. C'est finalement le premier choix que Leonardo a opté avec le jeune attaquant Moise Kean prêté par Everton, sans option d'achat. Un pari qui on l'espère se transformera sur la durée...