PSG : Leonardo s'active "en secret" sur le mercato

PSG : Leonardo s'active "en secret" sur le mercato
Publié le : 28/09/2020 - 21:34 - Dernière modification : 29/09/2020 - 00:40

À 7 jours de la fin du mercato, où le PSG est entré clairement dans un money-time, le directeur sportif du PSG Leonardo s'active en secret comme nous révèle le quotidien Le Parisien. Comme on a pu le constater les deux dernières signatures à Paris, que ce soit le nouveau latéral droit Alessandro Florenzi ou bien le troisième gardien du PSG Alexandre Letellier, les deux noms ont filtré dans les médias une fois où le dossier a été bouclé.

C'est la méthode de travail du Brésilien qui aurait mis en garde les interlocuteurs qui travaillent avec lui pour que rien ne sorte des négociations au risque de faire capoter une affaire. Alors que des informations laissent la connaissance d'une activité du patron sportif dans différent pays comme l'Espagne ou Italie son terrain préférentiel aucun nom ne ressort de ses tractations à l'heure où le PSG est à la recherche d'un ou deux milieux de terrain, d'un défenseur central et d'un attaquant selon les demandes de Thomas Tuchel.

D'après le média francilien, Leonardo a un seul confident c'est son adjoint Angelo Castellazzi. Une façon de faire démontrée par ce témoignage : " Si quelque chose sort, il va nous tuer" explique un agent au média francilien "Il explique que la moindre fuite dans la presse pourrait faire échouer le transfert", précise un autre intermédiaire "Si les choses ne circulent pas, c'est aussi parce qu'il travaille seul, il ne fait confiance à personne" ajoute t-il.

On peut s'attendre éventuellement à des surprises même si l'idée de recruter des joueurs sous la forme d'un prêt avec une option d'achat, en raison de la situation financière liée au Covid-19, n'est pas une mince affaire. Toutefois cela nous indique également que les noms qui peuvent fleurir dans la presse sont certainement le fruit d'un travail d'un agent et rien d'autre. Allez encore sept jours à tenir pour connaître le dénouement final...