PSG : le point mercato de Luis Enrique
Après les arrivées de Matvey Safonov, Joao Neves, et Willian Pacho, et bientôt celle de Désiré Doué, le PSG n'a pas encore terminé son recrutement. Luis Enrique a exprimé sa satisfaction à propos des efforts du club et a affirmé que d'autres mouvements sont encore possibles.
"Le mercato est ce qu'il est. C'est un marché difficile pour toutes les équipes, particulièrement pour nous, car nous avons déjà une grande équipe. Je répète que l'an dernier, nous avons recruté beaucoup de joueurs, et nous ne les avons pas engagés pour six mois ou un an. Nous avons essayé de construire un projet, de développer une idée. Je suis très content de tous les joueurs que nous avons recrutés, de l'immense majorité en tout cas, et nous avons entièrement confiance en notre capacité à développer notre projet. Nous avons pratiquement recruté un joueur par ligne. Il est possible qu'il y ait encore d'autres recrues, mais il est difficile de trouver des joueurs capables d'améliorer notre effectif. J'ai une pleine confiance en mon équipe. Le leader de l'équipe, c'est le club, le Paris Saint-Germain. Tous les joueurs donneront le maximum. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en tant qu'équipe, nous serons plus solides en attaque comme en défense", a-t-il déclaré.
"Je crois que notre effectif est suffisant en nombre. Il est encore possible que certaines recrues arrivent et que d'autres partent. Avec le calendrier et la nouvelle Coupe du monde des clubs l'été prochain, ça va être passionnant, un défi pour tous les clubs du monde. La saison va être longue, mais je suis satisfait du nombre de joueurs à ma disposition. Un joueur capable de marquer 40 buts ? Si quelqu'un marque 40 buts, on ne lui fermera pas la porte. Mais selon mon expérience, il vaut mieux avoir quatre joueurs qui marquent 12 buts chacun, car cela fait 48 buts et c'est mieux que 40. C'est un défi passionnant de montrer que le football est un sport collectif. C'est évident que nous connaissons ici les caractéristiques des joueurs, mais moi, en tant qu'entraîneur, je trouve que c'est un défi passionnant. Nous voulons être des acteurs majeurs de toutes les compétitions, donc il faut améliorer à la fois l'attaque et la défense."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)