PSG : Le grand espoir marseillais Sonny Calafato signe à Paris !

PSG : Le grand espoir marseillais Sonny Calafato signe à Paris !
Publié le : 02/07/2026 - 22:01 - Dernière modification : 02/07/2026 - 22:01

Le Paris Saint-Germain poursuit son recrutement des plus grands espoirs du football français. En intégrant sa promotion 2011, le club de la capitale s’offre les services de Salvatore « Sonny » Calafato, un jeune attaquant en provenance du Burel FC, à Marseille. Si son nom est encore méconnu du grand public, Sonny Calafato bénéficie déjà d’une solide réputation auprès de ceux qui l’ont vu grandir. Et les mots employés par Serge Obré, directeur sportif du Burel FC, en disent long sur le potentiel du jeune Parisien d’adoption. « Il s’appelle Sonny Calafato, il a 15 ans, a débuté en U6 au Burel et vient de signer au Paris Saint-Germain. Il y rejoint Souleymane Zeghadi, un autre enfant du club. »

Pour le dirigeant marseillais, l’histoire entre Sonny et le Burel a commencé il y a plus de dix ans, lors d’une simple journée portes ouvertes. Très vite, les éducateurs ont compris qu’ils avaient devant eux un joueur pas comme les autres. « Il y a plus de dix ans, un petit garçon à la technique bien au-dessus de la moyenne se présentait avec son papa aux journées portes ouvertes du Burel. Les responsables ont immédiatement compris, ce jour-là, qu’ils avaient devant eux un joueur rare. La suite ne fit que le confirmer, tant Sonny fut, durant toutes ces années, le joueur capable d’influencer à lui tout seul le cours d’un match. » Au fil des saisons, l’attaquant s’est forgé une réputation de buteur redoutable. Sa qualité de finition a marqué tous ceux qui l’ont accompagné. « D’une précision chirurgicale face au gardien, il aura fait trembler les filets adverses des centaines de fois. Plusieurs de ses buts sont encore gravés dans l’esprit de ses éducateurs successifs. Le dernier de sa carrière en bleu et jaune, face à Nice, lors de l’ultime match pour la montée en U17 Nationaux, est déjà entré dans la légende burelloise. »

Si le plus beau reste à écrire, Serge Obré sait que le chemin sera exigeant. Mais il ne doute pas des qualités humaines et sportives de son ancien protégé. « Le plus dur commence désormais pour lui. Les étapes qu’il lui reste à franchir vont être longues et difficiles, mais nous sommes persuadés que sa détermination, son courage et son talent lui permettront de s’élever au plus haut niveau. » Le Burel FC suivra désormais avec attention le parcours des équipes de jeunes du PSG, avec une pointe de fierté et beaucoup d’émotion. « Nous scruterons désormais les résultats des jeunes du club de la capitale avec un plus grand intérêt, tout comme eux observeront certainement aussi les joueurs du petit club marseillais avec davantage d’attention. Arrache tout, Sonny ! Le Burel est immensément fier de toi !!! »

À Paris désormais, Sonny Calafato va découvrir un nouvel environnement et un niveau d’exigence encore supérieur. Au Campus PSG, il aura l’opportunité de poursuivre sa progression au sein d’un des meilleurs centres de formation d’Europe. Au regard des témoignages venus de son club formateur, le PSG semble avoir mis la main sur un jeune joueur au potentiel particulièrement prometteur.