PSG : le Bayern rembarré pour Mukiele

PSG : le Bayern rembarré pour Mukiele
Publié le : 25/01/2024 - 23:55

Le Bayern Munich s'est heurté à un refus dans sa tentative d'acquérir Nordi Mukiele. En quête d'un latéral droit lors de ce mercato hivernal, le club allemand avait fait du polyvalent Mukiele sa priorité. Ayant connu une période d'absence conséquente en raison d'une blessure à l'ischio-jambier, et peu utilisé par Luis Enrique, le joueur était séduit par l'idée de travailler sous la direction de Thomas Tuchel et était en attente.

Recruté au RB Leipzig pour un montant de 15 M€, bonus inclus, à l'été 2022, le PSG était ouvert aux discussions avec le Bayern Munich. Cependant, la proposition du club allemand consistait uniquement en un prêt avec éventuellement une option d'achat de plus de 20 M€. Cette offre a été rejetée par le PSG, qui insistait sur un prêt avec option d'achat obligatoire, voire éventuellement un transfert définitif. Ces conditions n'ont pas été remplies par le champion d'Allemagne, à moins d'un revirement inattendu.

Par conséquent, les Bavarois semblent se tourner vers une autre piste, avec des discussions avancées, selon les informations de Sky Allemagne et du journaliste Fabrizio Romano, avec le français de Galatasaray, Sacha Boey.

À moins d'une surprise, Nordi Mukiele devrait donc rester à Paris. Il devra redoubler d'efforts pour espérer du temps de jeu, d'autant plus que Luis Enrique semble déçu de son comportement en dehors du terrain.