PSG : "Joao Neves est un animal"

PSG : "Joao Neves est un animal"
Publié le : 02/08/2024 - 15:35 - Dernière modification : 02/08/2024 - 15:35

À quelques heures de voir João Neves porter le maillot du PSG, un retard dû à des soucis administratifs, le formateur du jeune milieu de terrain à Benfica, Tiago Faustino, exprime sa fierté de voir son protégé rejoindre l'une des plus grandes équipes européennes. Dans les colonnes du média portugais Abola, il s'enthousiasme sur les qualités que João Neves peut apporter au PSG.

"Je ne suis pas surpris, c'était une question de temps. Il a fait preuve de beaucoup de qualité, de charisme ; c'est un athlète de grande qualité. Il peut ajouter quelque chose que le PSG n'a pas eu : le travail d'équipe. Cela pourrait être une valeur ajoutée pour le club, qui tente de changer de paradigme en matière de recrutement, avec des stars mondiales qui travaillent pour l'équipe et qui peuvent accroître la qualité collective. João Neves fait partie de ces joueurs. (...) Pour moi, c'est un huit, car il se déplace facilement pour donner des options et des lignes de passe aux défenseurs, et sans le ballon, il peut exercer une forte pression sur le porteur du ballon et se trouver dans diverses situations du jeu, tant défensivement qu'offensivement. Il ne se cache pas, il prend le jeu en main et parvient à bien occuper les espaces", a-t-il déclaré avant d'évoquer une possible association avec Vitinha, l'un des meilleurs Parisiens de la saison dernière.

"Ce sont deux joueurs de grande qualité et ils peuvent coexister dans n’importe quelle équipe. Pourquoi cela ne s'est-il pas produit en sélection ? Cela soulève de nombreuses questions. Mais il a aussi le temps ; il est très jeune, il a 19 ans, et tôt ou tard, il gagnera sa place en équipe nationale. João Neves est un animal de compétition. Sa qualité est incontestable, il est toujours disponible pour travailler et contrôle plusieurs moments du jeu. Pour son âge, il fait preuve d'une énorme maturité et tout au long de cette saison, avec les difficultés du club et la situation personnelle avec le décès de sa mère, il a démontré sa maturité en se montrant résilient lors de moments difficiles pour le club. Cela montre son charisme et sa forte personnalité qu’il doit assumer dans les moments négatifs."