PSG : Hugo Ekitike, un contrat de 4 ans

PSG : Hugo Ekitike, un contrat de 4 ans
Publié le : 20/06/2023 - 12:53 - Dernière modification : 20/06/2023 - 13:25

En ce jour, Hugo Ekitike fête ses 21 ans et devrait devenir un joueur permanent, sauf surprise, du Paris Saint-Germain. Actuellement prêté par le Stade de Reims jusqu'à la fin de ce mois de juin, le PSG devrait très prochainement annoncer la levée de son option d'achat, qui était conditionnée à une place parmi les deux premiers du championnat, objectif atteint avec le titre de Champion de France.

En contrepartie, le PSG versera un chèque de 36 M€ au Stade de Reims, une somme que le club champenois attend avec impatience et officialisera un contrat de 4 ans pour le joueur, soit jusqu'en juin 2027, déjà signé. 

Avec seulement 4 buts et 4 passes décisives en 32 matchs, le jeune attaquant du PSG a été une déception, au point que son avenir est sujet à discussion en interne, avec des rumeurs le liant à Francfort ou encore le Sporting Portugal. Cependant, pour le moment, Hugo Ekitike envisage son avenir à Paris et espère changer les opinions à son égard grâce à son travail acharné.

Confiant et le défendant à chaque prise de parole, son ancien président Jean-Pierre Caillot maintient son opinion et assure qu'il finira par exploser : "La marche était élevée, Hugo, qui est très ambitieux, a voulu rejoindre un club de premier plan. Sa saison a été tout à fait correcte, il a été titulaire à plusieurs reprises. Cependant, il est tout de même difficile de passer d'un environnement avec quelques matchs de L1 au Stade de Reims à un tout autre univers. C'était son choix et cela ne remet pas en question ses qualités. Maintenant, il doit trouver à Paris ou ailleurs un projet qui correspond mieux à ses immenses qualités", déclare-t-il dans les colonnes de l'Union.

Assuré d'être présent à la reprise le 4 juillet, Hugo Ekitike aura, sauf blessure, la possibilité de suivre une préparation complète et devra profiter de ce moment pour convaincre le nouvel entraîneur, qui pourrait être Luis Enrique.