PSG : Gabriel Moscardo n'est pas blessé

PSG : Gabriel Moscardo n'est pas blessé
Publié le : 25/01/2024 - 11:27

Alors que le dossier a nécessité plusieurs semaines pour être conclu, ce mercredi, Gabriel Moscardo a officiellement signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain et devrait être prochainement officialisé. Il est évident que le club n'a pas hésité à finaliser l'acquisition de ce jeune milieu de terrain en provenance des Corinthians car il n'est pas arrivé à Paris blessé, nous affirme le quotidien Le Parisien.

Cependant, lors de sa visite médicale le 30 décembre dernier, le joueur n'a pas été simplement déclaré apte. Le staff médical parisien a détecté "un pépin physique" et a choisi d'intervenir préventivement pour éviter d'éventuelles complications. Toutefois, cette "réparation" nécessite une intervention chirurgicale qui aura lieu ce samedi à la clinique de l'Aspetar. Il devrait y recevoir une greffe osseuse, le tenant éloigné des terrains pendant une période de trois mois.

Si l'opération, finalisée pour un montant de 22 millions d'euros (comprenant 2 millions d'euros de bonus), a pris du temps, c'est dans le but de mettre en place les mesures post-opératoires. Finalement, le PSG a conclu un accord avec les Corinthians pour un prêt de six mois, permettant à Gabriel Moscardo d'effectuer sa convalescence au Brésil et de reprendre la compétition avant de rejoindre Paris en juillet.

Il est important de souligner que le PSG ne prend pas de risque significatif dans cette situation. Ainsi, Gabriel Moscardo devient la première recrue estivale du PSG pour la saison 2024-2025.