PSG : Beraldo, Luis Enrique explique son grand oui

PSG : Beraldo, Luis Enrique explique son grand oui
Publié le : 02/01/2024 - 18:05 - Dernière modification : 02/01/2024 - 18:15

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est exprimé mardi devant les caméras pour expliquer les motivations derrière l'arrivée de Lucas Beraldo en provenance de Sao Paulo, officialisée récemment pour un montant de 20 M€. Bien que le joueur soit relativement méconnu du grand public, le technicien espagnol a détaillé les qualités qui ont conduit à son recrutement.

"Lucas Beraldo est un très jeune joueur qui vient renforcer notre défense. Il peut jouer aussi bien en tant que latéral qu'en défenseur central. Nous l'avons vu à l'entraînement aujourd'hui, et nous le connaissons bien car nous l'avons beaucoup observé", a déclaré Luis Enrique à la chaîne du club. "Nous espérons qu'il puisse montrer tout son talent, et nous misons sur des joueurs pour le futur. C'est un joueur très intelligent, qui défend très bien et qui se débrouille bien avec le ballon."

L'entraîneur espagnol a ensuite approfondi son analyse, exprimant son enthousiasme face aux qualités footballistiques et humaines du jeune Brésilien. "Lucas Beraldo est le premier joueur à nous rejoindre dans ce mercato. Il a pu s'entraîner avec nous, donc nous avons pu constater ce que nous savions déjà, car avant de signer un joueur, il y a bien sûr un suivi très profond de tout le staff. Nous tentons toujours d'avoir le plus d'informations possibles sur un joueur. Pas seulement sur le plan sportif, car pour comprendre le profil d'un joueur, il y a aussi tout ce qu'il y a autour du football. Il y a une composante très importante. Nous souhaitons que les joueurs qui arrivent aient une personnalité, un mental de combattant et de professionnel, mais aussi un quotidien irréprochable. Lucas Beraldo coche toutes les cases. C'est un défenseur très bon offensivement et défensivement, il sait quoi faire avec le ballon, il sait défendre, et il est très jeune. C'est un joueur très intéressant et un joueur d'avenir."