PSG : Bandiougou Fadiga explique pourquoi il a choisi Brest

Bandiougou Fadiga a été prêté durant les dernières heures du mercato par le PSG à Brest, avec option d'achat. Cette dernière est estimée à 5 millions d'euros, indique le journal breton Le Télégramme.
Le milieu de terrain de 20 ans est revenu sur ce prêt en conférence de presse : "(PSG-Brest, le 9 janvier) C’est là où est apparu le déclic. D’habitude, quand les équipes viennent à Paris, elles ont peur. Brest c’était l’inverse, ça essayait et je me suis dit que ça pouvait me correspondre, que j’aimerais bien y jouer (...) J’ai demandé à Miguel D’Agostino (adjoint de Pochettino passé à Brest de 2003 à 2007) et il m’en a dit que du bien. J’en ai ensuite parlé avec Abdou Diallo (frère d’Ibrahima, qui a joué à Brest), il m’a parlé du projet, les installations… J’ai appelé mon agent, je lui ai dit que je me verrais bien là-bas ! Et me voici ! (...) Je veux continuer à grandir et Brest est le club idéal pour ça. Il me manque encore quelque chose en tant que footballeur et homme. Je devais quitter ce confort parisien où je côtoyais les joueurs les plus forts au monde tous les jours. C’était un rêve éveillé (...) Je ne pense pas que j’aurais accepté le contrat s’il n’y avait pas eu cette option d’achat liée au prêt (...) J'ai envie de connaître un groupe, un collectif car au PSG, ce n’était pas la même, je savais que je ne jouerai pas le week-end. Là, c’est autre chose : je m’entraînerai pour gagner ma place."
La planete foot
- 05/03 - Le Bayern Munich met 45 M€ sur la table pour Kalidou Koulibaly (Source Footmercato.net)
- 05/03 - Noël Le Graët : « Ma blague n'a pas fait sourire Deschamps » (Source Lequipe.fr)
- 05/03 - Du stop en urgence et une chanson en italien : la drôle de soirée de Zlatan Ibrahimovic au festival de San Remo (Source Lequipe.fr)
- 05/03 - Le Real et le Barca jugés pour des avantages fiscaux illégaux (Source Footmercato.net)
- 05/03 - Ligue des champions : avant le PSG, comment le Barça s’est remis la tête à l’endroit (Source Leparisien.fr)