Pourquoi le PSG cède ses jeunes joueurs

Pourquoi le PSG cède ses jeunes joueurs
Publié le : 16/06/2019 - 08:57

Le PSG a décidé de céder de jeunes joueurs prometteurs dans les premiers jours du mercato. Explications.

Moussa Diaby (19 ans) a signé au Bayer Leverkusen pour 15 millions d'euros ces derniers jours, plus 20 % d’une éventuelle revente. Timothy Weah (19 ans), devrait filer à Lille pour 10 M€ et des bonus et Stanley Nsoki est en partance également, le défenseur a des touches en Ligue 1.

Mais pourquoi donc 'sacrifier' ces joueurs ? Afin de trouver les 30 millions d'euros nécessaire pour passer l'étape du Fair-Play Financier (FPF) avant le 30 juin. L'Équipe explique que le PSG n'a pas voulu brader les joueurs sur le marché, comme Thomas Meunier ou Layvin Kurzawa.

Dans un contexte plus global, les salaires que touchent les joueurs parisiens posent problème aux clubs intéressés. Julian Draxler, dont le PSG souhaite tirer 40 millions d'euros, ne trouve pas preneur. Son salaire très élevé, pour un joueur de son standing, pose problème. Concernant Christopher Nkunku, sur le départ à sa demande, il n'a pas reçu à l'heure actuelle une fois satisfaisante.

Pour rappel, les dirigeants parisiens ont mis une enveloppe de 120 millions d'euros dans les mains de Leonardo pour ce mercato estival, plus les ventes éventuelles. Mais ces dernières pourraient être faméliques... Affaires à suivre.

Logo 1. FC Nuremberg
Nuremberg
1 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 20/07/2019 à 18:30
Logo Inter Milan
Inter
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 27/07/2019 à 13:30
Logo BeIn Sport 1