Pas de défenseur, le mercato du PSG est clos !

Pas de défenseur, le mercato du PSG est clos !
Publié le : 01/09/2022 - 23:00 - Dernière modification : 02/09/2022 - 09:13

Après des semaines de rumeurs et de négociations, le PSG vient de mettre un terme à son marché estival avec la sixième recrue Carlos Soler. Le PSG ne signera donc pas de défenseur supplémentaire malgré les relances concernant le joueur de l'Inter Milan Milan Skriniar où Paris aurait fait une dernière offre de 65 M€, mais cela n'a pas fait flancher les Nerazzurri qui exigeaient 80 M€ pour son joueur entré dans sa dernière année de contrat.

Un échec pour le duo Luis Campos et Christophe Galtier qui vont devoir faire avec Presnel Kimpembe, Marquinhos, Sergio Ramos, Nordi Mukiele et Danilo pour ce poste-ci particulier. Une situation qui pourrait toutefois profiter au jeune El Chadaille Bitshiabu (17 ans) pour obtenir du temps de jeu chose qu'il souhaitait pour poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain.

Le PSG signe ainsi, durant cet été, six nouveaux joueurs : Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitite, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Toutefois, durant ce marché, Galtier a obtenu une volonté de la part de ses dirigeants, celle de réduire l'effectif à une vingtaine de joueurs avec des départs massifs comme Julian Draxler, Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Idrissa Gueye et l'improbable Layvin Kurzawa. Des joueurs qui n'entraient pas dans les plans du coach et qui ont trouvé des points de chute sous la forme de prêt avec une option d'achat pour certains.

Place désormais au terrain avec un déplacement ce samedi (à 21h) à Nantes avant le lancement de la Ligue des Champions, ce mardi au Parc des Princes, contre la Juventus de Turin.