Odsonne Édouard, pourquoi ça traîne

Publié le : 04/06/2018 - 15:45

Champion d'Écosse avec le Celtic, Odsonne Édouard a réussi son passage sous le maillot blanc et vert et attend désormais que son avenir se discute en coulisse.

Grand espoir du football français, l'attaquant du PSG a été prêté au Celtic en début de saison avec une option d'achat de 10 millions de livres, soit 11.4 millions d'euros. Le sort du jeune international est donc entre les mains du club écossais qui a des fonds avec la qualification directe en Ligue des Champions.

L'ultimatum pour lever l'option d'achat était jusqu'au 31 mai. Et si le Celtic a décidé de conserver Odsonne Édouard, les modalités de paiement (la moitié de la somme immédiatement et l'autre moitié échelonnée) et d'autres détails sont toujours en discussions actuellement avec le PSG.

Mais à trop vouloir discuter et à jouer la montre pour payer moins cher en transfert, le Celtic risque de se faire souffler le joueur sous le nez. Selon la presse écossaise, une autre équipe est entrée dans la danse afin de faire signer Édouard. Les enchères pourraient alors monter, au grand bonheur du PSG, qui ne voit pas d'avenir pour l'attaquant au sein du club.

Mais selon nos informations, Édouard donne cependant sa priorité au Celtic, pour continuer de travailler avec Brendan Rodgers, le coach de la formation de Glasgow, qui l'a beaucoup fait progresser cette saison (11 buts, 4 passes décisives en 29 matchs). Affaire à suivre.