Neymar : le Barça botte en touche, Rakitic aussi

Neymar : le Barça botte en touche, Rakitic aussi
Publié le : 22/07/2019 - 16:03

Les spécualtions vont bon train en Espagne concernant une possible arrivée de Neymar du côté du FC Barcelone. Les journaux ibères en font des tonnes notamment.

Antoine Griezmann, nouvel attaquant du Barça, a parlé de cette éventualité : "Il faut d'abord que ce soit fait, car c'est un transfert difficile. Mais c'est un superbe joueur. Il a eu deux grosses blessures, mais il évolue à un niveau incroyable. Nous avons aussi Dembélé, Coutinho et Malcom qui sont aussi des joueurs importants pour nous et nous espérons réussir de grandes choses avec eux" a-t-il expliqué à Sky Sports, tout en jurant que le sujet Neymar n'était pas abordé au sein du vestiaire catalan.

Ce qui vient corroborer les dires de Jordi Cardoner, vice-président du Barça, à Mundo Deportivo : "Le président Bartomeu l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar. Il est vrai que c’est d’actualité, qu’il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, il semblerait qu’il ne soit pas à l’aise au PSG. Mais nous n’avons pas estimé sa valeur, ni le coût d’un éventuel transfert." Là, c'est un peu plus difficile à croire...

Un joueur souvent cité dans un possible échange avec Neymar est Ivan Rakitic (31 ans), le milieu de terrain croate. Mais en conférence de presse, il a clairement dit qu'il ne voulait pas quitter Barcelone : "J’ai parlé avec le club, l’entraîneur et nous partageons le même point de vue. Mon idée est de continuer avec le Barça. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici et de continuer à en profiter, parce qu’il me reste plusieurs années de contrat. Cela ne me dérange pas de parler de mon avenir, je sais que le football en général fonctionne comme ça. D’une certaine manière, les autres équipes qui me veulent me remplissent de fierté parce que cela signifie que je fais les choses bien. Je ne me vois qu’ici. Tout le reste, il faut le prendre avec beaucoup de tranquillité." Rakitic est sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2021.