Mercato PSG : Rico, ça se confirme

Mercato PSG : Rico, ça se confirme
Publié le : 16/05/2020 - 21:48

Irréprochable dans son attitude et coéquipier modèle, le gardien remplaçant Sergio Rico devrait quitter le PSG, ça se confirme. Comme évoqué ces dernières semaines, le portier prêté cette saison par le FC Séville ne va pas continuer son aventure avec le Paris Saint-Germain malgré ses appels du pied envers le club et Leonardo lors de l'officialisation de son titre de Champion de France 2020 (voir ici). Les dirigeants ont pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de l'Espagnol, fixée à 10 M€.

Cette prise de position n'est aucunement en raison avec de sa mauvaise prestation face à Bordeaux comme le laissait entendre la presse espagnole. Dans un temps normal, le PSG aurait mis sur la table la somme réclamée par le FC Séville, mais avec l'impact du virus, la donne change. Avec un manque à gagner estimé à 200 M€, le budget du PSG va être restreint et le club veut porter son attention sur d'autres postes prioritaires comme un milieu de terrain, deux latéraux et éventuellement un attaquant suite aux nombreuses fins de contrat de l'effectif (Thomas Meunier, Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani ou encore Eric Maxim-Choupo-Moting).

Leonardo est donc en réflexion concernant le nouveau gardien n°2 derrière Keylor Navas. De retour de prêt, Alphonse Areola ne devrait pas reprendre sa place dans l'effectif malgré son contrat qui court jusqu'en 2023, car son départ est souhaité par le club. L'idée d'un nouveau prêt du Champion du Monde au Real Madrid n'est pas à exclure ou éventuellement des touches en Premier League, un championnat qu'il apprécie. Le directeur sportif va donc devoir se montrer malin pour recruter à ce poste ou bien choisir une solution en interne... 

 

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot