Mercato PSG : porte ouverte pour Bernat

Depuis l'éclosion de Nuno Mendes, Juan Bernat a reculé d'un cran dans la hiérarchie des défenseurs gauches du PSG. Accumulant les pépins physiques depuis quelques saisons désormais, l'Espagnol a des envies d'ailleurs.
À 30 ans, après être passé par le Bayern Munich et le PSG, Bernat se verrait bien revenir en Espagne, sa terre natale, et notamment à Valence, son club formateur, qu'il a quitté en 2014, à l'âge de 19 ans. Les deux parties sont intéressées par une collaboration future, en cas de maintien dans l'élite (Valence est 13e avec 40 points, soit deux unités de plus que le premier relégable à deux journées de la fin de la Liga). Des clubs portugais sont venus aux renseignements dernièrement également.
"Je ne sais pas ce qu’il va se passer me concernant. Une fois la saison terminée, nous verrons ce qu’il arrivera. C’est vrai que ça a été une saison compliquée pour moi. C’est dur de trouver du rythme quand vous ne jouez pas tout le temps. Quand je joue, je donne le maximum à chaque match. Nous verrons ce qu’il se passera dans le futur" expliquait Bernat récemment, lui qui a joué tout de même 35 matchs cette saison (2 buts, 5 passes décisives).
Le PSG ne lui fermera pas la porte cet été si le joueur demande clairement à partir et lui facilitera les choses en demandant une faible indemnité de transfert (le joueur est évalué à 12 millions d'euros par Transfermarkt, pour un contrat qui court jusqu'en juin 2025).
La planete foot
- 30/05 - Les Bleus face à l'Allemagne en septembre (Source FFF.fr)
- 30/05 - "Cette saison, j'ai gagné 2180€" : le juteux business de certains abonnés du PSG via la plateforme TicketPlace (Source Francebleu.fr)
- 26/05 - Droits TV de la Ligue 1: le projet de loi qui choque la LFP (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/05 - Les premiers 10 km du PSG iront du Parc des Prince à la tour Eiffel (Source Leparisien.fr)
- 26/05 - Ikoné : « Mike est le meilleur gardien du monde » (L’Equipe) (Source Lestitisdupsg.fr)