Mercato PSG : Moscardo, Al-Khelaïfi est embêté

Mercato PSG : Moscardo, Al-Khelaïfi est embêté
Publié le : 10/01/2024 - 00:10

Alors que le PSG a initialement finalisé la vente du jeune milieu de terrain brésilien des Corinthians Gabriel Moscardo pour un montant de 22 millions d'euros, incluant 2 millions d'euros de bonus, une découverte inattendue lors de sa visite médicale à Paris le 30 janvier dernier a jeté une ombre sur cette transaction. Le corps médical du club a identifié un problème au pied gauche chez le joueur de 18 ans.

Face à cette situation, le PSG a adopté une approche prudente en retardant la signature du contrat de cinq ans, préférant attendre un nouveau point médical pour évaluer si le joueur pourra renforcer l'équipe après son intervention chirurgicale. Cette opération, impliquant une greffe osseuse, est prévue à la clinique de l'Aspetar à Doha, et entraînera une période d'indisponibilité estimée à trois mois.

Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a exprimé son inconfort face à cette situation lors d'une déclaration au quotidien L'Équipe. "C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre. C'est la situation actuellement", a-t-il expliqué.