Mercato PSG : Luis Enrique veut Bruno Guimaraes, mais...

Mercato PSG : Luis Enrique veut Bruno Guimaraes, mais...
Publié le : 11/01/2024 - 12:17

Après le retard du transfert de Gabriel Moscardo, qui devrait signer la semaine prochaine mais être absent trois mois en raison d'une intervention chirurgicale au pied gauche, Bruno Guimarães est devenu une piste sérieuse travaillée par le PSG.

Les qualités de Guimarães en tant que sentinelle plaisent beaucoup à Luis Enrique, qui souhaite renforcer son effectif cet hiver. À cet effet, une réunion a eu lieu en début de semaine, selon les informations de Canal+, entre le directeur sportif Luis Campos, Antero Henrique et Giuliano Bertolucci, l'agent du joueur, déjà à l'origine des arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Une opportunité s'est présentée au PSG car le joueur brésilien, sous contrat jusqu'en 2028, possède une clause libératoire de 115 M€. Cette situation financière ne semble pas effrayer le PSG, car la clause était payable en trois versements, ce qui revenait au PSG de débourser la somme de 38 M€ pour cette saison.

La clause libératoire du joueur n'était pas un problème.

En revanche, le salaire de Bruno Guimarães a rapidement posé un obstacle dans ce dossier. Le milieu de terrain perçoit une rémunération de plus d'un million d'euros par mois, ce qui pose problème en vue du fair-play financier. Le PSG cherche depuis cet été à réduire la masse salariale du club avec des départs notables tels que Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti, ou encore Neymar. À noter également que la situation de Kylian Mbappé, en fin de contrat à l'issue de la saison, n'ayant pas pris sa décision, bloque également plusieurs dossiers.

C'est pourquoi le PSG ne poursuivra pas cette piste au-delà, bien qu'elle reste ouverte pour le mercato estival. Le joueur exprime depuis longtemps son désir de rejoindre le PSG, remontant à son passage à Lyon où il souhaitait déjà intégrer Paris, mais a été découragé par Jean-Michel Aulas, qui ne voulait pas renforcer le Paris Saint-Germain. Ainsi, le PSG se tournera vers d'autres pistes, car Luis Enrique souhaite ardemment un nouveau renfort au milieu de terrain et également un défenseur en raison de la blessure de Milan Skriniar, qui handicape les options avec une absence estimée entre 3 à 4 mois.