Mercato PSG : Kouassi, Maurice est choqué

Mercato PSG : Kouassi, Maurice est choqué
Publié le : 28/06/2020 - 12:26 - Dernière modification : 28/06/2020 - 12:26

En fin de contrat aspirant mardi, le jeune défenseur polyvalent Tanguy Kouassi va signer au Bayern Munich un contrat de cinq ans. Un choix qui choque le nouveau directeur spotif du Stade Rennais Florian Maurice qui pensait avoir un discours pour séduire le joueur. Une confidence qu'il a fait dans les colonnes du Ouest France.

"Kouassi, c’était une belle opportunité, quand je suis arrivé j’ai dit : « On y va, il faut y aller, c’est une opportunité exceptionnelle. » Je savais qu’avec Paris, ça allait être difficile, mais franchement, je n’imaginais pas qu’il quitte Paris pour aller au Bayern. Je l’imaginais plus quitter Paris pour venir chez nous parce que je pense que le projet lui correspondait totalement. On ne garantit jamais rien à un joueur, je suis très honnête avec eux, je ne leur promets jamais qu’ils vont jouer, non. Un, c’est l’entraîneur qui fait l’équipe. Deux, ce n’est pas parce que tu arrives que tu seras titulaire. Je ne dis jamais « tu vas jouer tant de matches », ce serait mentir. Kouassi, je pense que c’était une opportunité par rapport à ça, il va chercher un peu plus de temps de jeu et je pense qu’on lui proposait quelque chose de très intéressant" a-t-il expliqué.

Une sentiment également partagé par Thomas Tuchel qui l'a mauvaise alors qu'il lui a donné du temps de jeu notamment en Ligue des Champions : "Kouassi a joué contre Dortmund avec nous, à 17 ans, sans contrat. Il a mérité ma confiance. Pour moi, et il le sait, ce n'était pas le moment pour lui de quitter le club. Il aurait pu jouer au milieu ou en défense, c'était un joueur clé. Je ne comprends pas, je suis triste" a confié le coach parisien lors de sa prise de parole vendredi.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot