Mercato : les pistes ouvertes par le PSG pour rebondir, cet immense chantier

Mercato : les pistes ouvertes par le PSG pour rebondir, cet immense chantier
Publié le : 10/03/2023 - 09:46 - Dernière modification : 10/03/2023 - 14:07

La fin de saison du PSG va être une nouvelle très longue, avec, à la clef, un nouveau titre de champion de France qu'il faudra aller chercher malgré le nouvel échec en Ligue des Champions.  Cela laissera du temps à Luis Campos pour travailler sur le projet de la saison prochaine. Et le chantier est immense !

Tout d'abord, il faudra gérer les dossiers Lionel Messi et Sergio Ramos, tous les deux en fin de contrat. L'Argentin souhaite rester en Europe, malgré cette déroute à Paris, et pourquoi pas au PSG, où il se sent bien. Veronica Brunati, journaliste argentine, proche du clan Messi, affirme que les pistes Inter Miami et Arabie Saoudite ne sont pas à l'ordre du jour. On le sait depuis plusieurs mois, le désir de la direction qatari est de prolonger Messi (36 ans en juin). Olé, journal argentin, indique que pour le moment, seul le PSG lui a fait une offre ferme. TyC Sports, autre média argentin, affirme que Messi veut jouer la Ligue des Champions la saison prochaine afin d'être prêt pour la Copa America 2024, sans doute son ultime compétition avec la sélection argentine.

Concernant Ramos (37 ans), rien n'est tranché, affirme L'Équipe du jour. Le PSG attendra la fin de saison, les opportunités de marché et le niveau de jeu de l'Espagnol. Ce dernier souhaite continuer l'aventure à Paris, selon plusieurs indiscrétions ces derniers mois.

Campos aura aussi les dossiers de retour de prêts à gérer, et là le chantier sera à nouveau immense ! Paredes, Wijnaldum, Draxler, Icardi, Navas, Kurzawa pour ne citer qu'eux ! Il faudra leur trouver une place dans un autre club. Vaste chantier à nouveau, qui va être chronophage ! Carlos Soler et Juan Bernat ne seront pas retenus, concernant Hugo Ekitiké, il faudra trancher (un prêt est à l'étude selon nos informations).

L'Équipe indique que le PSG veut - comme toujours - s'appuyer sur les jeunes talents de son centre de formation, plus quelques jeunes joueurs que Campos souhaitent acquérir sur le marché des transferts.

Milan Skriniar (Inter Milan) a déjà signé libre pour la saison prochaine. Pau Torres (26 ans, défenseur, Villarreal), Ibrahim Sangaré (25 ans, milieu, PSV), Manu Koné (21 ans, milieu, Mönchengladbah), Bernardo Silva (28 ans, attaquant, Manchester City), Rayan Cherki (19 ans, attaquant, Lyon), Victor Osimhen (24 ans, attaquant, Naples) et Gonçalo Ramos (21 ans, attaquant, Benfica) sont autant de pistes explorées par Campos pour le PSG version 2023/2024, indique L'Équipe.