Le PSG veut tenter le coup Guimaraes !

Le PSG veut tenter le coup Guimaraes !
Publié le : 05/01/2024 - 21:57

Le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un renfort au milieu de terrain, une nécessité confirmée par la volonté affirmée de l'entraîneur Luis Enrique lors de ce mercato hivernal. Alors que le club avait initialement ciblé le jeune Brésilien des Corinthians, Gabriel Moscardo, les plans ont pris un coup dur en raison d'un problème au pied gauche, nécessitant une opération et éloignant le joueur des terrains pendant trois mois.

Cette situation a contraint le PSG à réévaluer ses options sur le marché des transferts. Une opportunité semble se présenter avec Bruno Guimarães, le milieu de terrain de Newcastle. Selon les informations du journaliste brésilien très crédible Marcelo Bechler, le joueur dispose d'une clause libératoire dans son contrat s'élevant à 115 millions d'euros, pouvant être réglée en trois versements.

Une clause libératoire à 115 M€, payable en trois fois ! 

L'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães n'est pas nouveau, puisque le club parisien avait manifesté son désir de recruter le joueur lorsque l'Olympique Lyonnais avait ouvert la porte à Newcastle. Cependant, à l'époque, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, ne souhaitait pas céder le joueur au PSG, sauf à un prix jugé exorbitant.

Le dossier Bruno Guimarães devient ainsi un point à surveiller de près dans les semaines à venir, dépendant désormais de la volonté du joueur d'accepter de rejoindre Paris pour déclencher les négociations. La possible acquisition de ce talentueux milieu de terrain serait un ajout significatif à l'effectif du PSG, renforçant ainsi ses ambitions pour la seconde moitié de la saison.