"Le PSG a fait un bras d'honneur à Rabiot"

Publié le : 25/08/2014 - 23:03 - Dernière modification : 26/08/2014 - 00:14

Le cas Adrien Rabiot continue de faire jaser et faire couler de l'encre. Quelques jours après les déclarations de Laurent Blanc sur le sujet, Jennifer Mendelewitsch agent de deux jeunes joueurs du PSG est monté au créneau au micro de France Bleu 107,1 FM pour pointer du doigts la mauvaise gestion du club dans ce dossier.

"Adrien Rabiot est un jeune joueur, un des plus talentueux de sa génération et qui a sa place dans une équipe de Ligue 1 en tant que titulaire. Et j'entends de la part de son entraîneur que le joueur n'accepte pas la concurrence et qu'il profite de sa situation contractuelle, en gros que Monsieur joue les enfants gâté. Sauf qu'il faudrait remettre les choses dans son contexte. Le PSG a fait un bras d'honneur à Adrien Rabiot en recrutant Yohan Cabaye pour le résultat que l'on sait. Un choix qui n'a pas donné raison à Laurent Blanc quand on voit les performance de Cabaye. Il aurait alors fallu que le joueur tente l'autre joue... Je ne le crois pas et il a parfaitement raison de vouloir partir.

Ce cas illustre aussi l'absence d'un directeur sportif expérimenté car je trouve que cela a été très mal géré. Qu'on continue à laisser des jeunes aussi talentueux arriver pratiquement en fin de contrat, et du coup devoir en catastrophe les vendre et ne pas savoir comment cela va se passer, c'est un vrai problème technique du PSG. Le club aurait du anticipé. Un directeur sportif de national sait le faire. Il fallait le faire dès la saison dernière en prenant le joueur et lui dire "soit tu prolonges ton contrat de trois ans ou bien tu vas jouer en CFA. Nous cela ne nous dérange pas de payer ton salaire avec l'argent que l'on gagne pour que tu joues en CFA. Et ni les clubs et les sélectionneur qui s'intéresse à toi se souveindras de toi en fin d'année.

Je travaille avec deux joueurs du centre de formation du PSG et je peux vous dire que psychologiquement il y a un vrai problème au centre. On intègre les jeunes avec des espoirs, certes infine, car le nombre de joueurs qui signe pro au PSG ce n'est pas énorme. Mais le problème, c'est que lorsque ce pourcentage est réduit à 0% et que les formateur du club ne peuvent plus tenir de promesse, c'est un vrai problème."

>> Retrouvez en vidéo ci-dessus les déclarations de Laurent Blanc sur le cas d'Adrien Rabiot.